BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Malini Ranganathan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Obstacles et problématisation dans les apprentissages interculturels : un exemple d’initiation à la danse Kathak / Michel Fabre in Recherches en éducation, N°3 (03/2007)
[article]
Titre : Obstacles et problématisation dans les apprentissages interculturels : un exemple d’initiation à la danse Kathak Type de document : document électronique Auteurs : Michel Fabre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Malini Ranganathan, Auteur ; Brigitte Peterfalvi, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 96-108 Langues : Français Mots-clés : éducation artistique éducation interculturelle multiculturalisme problématisation savoir didactique Résumé : Dans quelle mesure peut-on parler d’obstacles et de problématisation à propos de processus d’enseignement-apprentissage artistiques interculturels ? Cette intervention se propose d’explorer, par un regard croisé entre une didacticienne qui a travaillé dans le domaine de l’enseignement de la danse Kathak (une danse indienne) en France et une didacticienne des sciences, le sens que ces deux termes, relativement stabilisés en didactique des sciences, peut prendre lorsqu’on les transfère à ce domaine interculturel. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/3811 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > N°3 (03/2007) . - p. 96-108[article] Obstacles et problématisation dans les apprentissages interculturels : un exemple d’initiation à la danse Kathak [document électronique] / Michel Fabre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Malini Ranganathan, Auteur ; Brigitte Peterfalvi, Auteur . - 2007 . - p. 96-108.
Langues : Français
in Recherches en éducation > N°3 (03/2007) . - p. 96-108
Mots-clés : éducation artistique éducation interculturelle multiculturalisme problématisation savoir didactique Résumé : Dans quelle mesure peut-on parler d’obstacles et de problématisation à propos de processus d’enseignement-apprentissage artistiques interculturels ? Cette intervention se propose d’explorer, par un regard croisé entre une didacticienne qui a travaillé dans le domaine de l’enseignement de la danse Kathak (une danse indienne) en France et une didacticienne des sciences, le sens que ces deux termes, relativement stabilisés en didactique des sciences, peut prendre lorsqu’on les transfère à ce domaine interculturel. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/3811 Format de la ressource électronique : Texte intégral