BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean Gattégno |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Dossier : la lecture ça s'apprend. Le mécanisme alphabétique ça s'enseigne / Pierre Bourdieu in Les actes de lecture, 136 (12/2016)
[article]
Titre : Dossier : la lecture ça s'apprend. Le mécanisme alphabétique ça s'enseigne Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Bourdieu ; Jean Foucambert ; Jean Gattégno Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 38-61 Langues : Français Mots-clés : apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture méthode de lecture UNESCO éducation alphabétisation Résumé : La section de l'UNESCO chargée de l'appui et de la coordination de l'agenda education 2030 s'est intéressée à la nouvelle plateforme informatique développée par l'AFL. Ce dossier précise la spécificité de des travaux de l'AFL, dans sa volonté et sa manière d'aider des populations à utiliser l'écrit pour penser la globalité de leur quotidien. En ligne : http://actes-de-lecture.org/IMG/pdf/al136_p41_metier.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Les actes de lecture > 136 (12/2016) . - p. 38-61[article] Dossier : la lecture ça s'apprend. Le mécanisme alphabétique ça s'enseigne [texte imprimé] / Pierre Bourdieu ; Jean Foucambert ; Jean Gattégno . - 2016 . - p. 38-61.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 136 (12/2016) . - p. 38-61
Mots-clés : apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture méthode de lecture UNESCO éducation alphabétisation Résumé : La section de l'UNESCO chargée de l'appui et de la coordination de l'agenda education 2030 s'est intéressée à la nouvelle plateforme informatique développée par l'AFL. Ce dossier précise la spécificité de des travaux de l'AFL, dans sa volonté et sa manière d'aider des populations à utiliser l'écrit pour penser la globalité de leur quotidien. En ligne : http://actes-de-lecture.org/IMG/pdf/al136_p41_metier.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)