BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Florence Lévite |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les progrès en compréhension de récits chez des élèves présentant des troubles du développement intellectuel / Sylvie Cèbe in Recherches en éducation, N° 23 (10/2015)
[article]
Titre : Les progrès en compréhension de récits chez des élèves présentant des troubles du développement intellectuel Type de document : document électronique Auteurs : Sylvie Cèbe, Auteur ; Florence Lévite, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 66-81 Langues : Français Mots-clés : troubles du développement intellectuel CLIS (classe d'intégration scolaire) Résumé : En 2005, la France vote une loi : a loi d’orientation et de programme pour l’avenir de l’École, engage les enseignants à garantir à tous les élèves la maîtrise des compétences définies par le socle commun dans lequel la priorité est donnée à « la maîtrise de la langue » et notamment à la compréhension de textes variés. Mais est-il réellement possible d’atteindre cet objectif avec les élèves présentant des troubles du développement intellectuel ? Pour apporter des éléments de réponse à cette question, nous avons mené une expérience pilote dans une classe pour l’inclusion scolaire (CLIS) accueillant des élèves âgés de sept à neuf ans. Les résultats recueillis nous permettent de soutenir que les adaptations proposées sont pertinentes puisqu’elles ont produit des effets positifs. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/6780 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > N° 23 (10/2015) . - p. 66-81[article] Les progrès en compréhension de récits chez des élèves présentant des troubles du développement intellectuel [document électronique] / Sylvie Cèbe, Auteur ; Florence Lévite, Auteur . - 2015 . - p. 66-81.
Langues : Français
in Recherches en éducation > N° 23 (10/2015) . - p. 66-81
Mots-clés : troubles du développement intellectuel CLIS (classe d'intégration scolaire) Résumé : En 2005, la France vote une loi : a loi d’orientation et de programme pour l’avenir de l’École, engage les enseignants à garantir à tous les élèves la maîtrise des compétences définies par le socle commun dans lequel la priorité est donnée à « la maîtrise de la langue » et notamment à la compréhension de textes variés. Mais est-il réellement possible d’atteindre cet objectif avec les élèves présentant des troubles du développement intellectuel ? Pour apporter des éléments de réponse à cette question, nous avons mené une expérience pilote dans une classe pour l’inclusion scolaire (CLIS) accueillant des élèves âgés de sept à neuf ans. Les résultats recueillis nous permettent de soutenir que les adaptations proposées sont pertinentes puisqu’elles ont produit des effets positifs. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/6780 Format de la ressource électronique : Texte intégral