BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Lac |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'évaluation de l'algorithmique dans l'enseignement des mathématiques au lycée / Philippe Lac in Repères - IREM, 106 (01/2017)
[article]
Titre : L'évaluation de l'algorithmique dans l'enseignement des mathématiques au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lac, Auteur ; Malika More, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 5-26 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : algorithme compréhension évaluation compétence conception Résumé : Du fait que l'algorithmique est maintenant bien implantée dans les programmes de collège et de lycée, les auteurs de l'article se propose d'étudier des modalités d'évaluation des compétences algorithmiques. Tout en passant en revue les diverses compétences attendues, les auteurs proposent des exemples d'activité ou d'exercices pratiques permettant de les évaluer. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR17001/IWR17001.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 106 (01/2017) . - p. 5-26[article] L'évaluation de l'algorithmique dans l'enseignement des mathématiques au lycée [texte imprimé] / Philippe Lac, Auteur ; Malika More, Auteur . - 2017 . - p. 5-26.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - IREM > 106 (01/2017) . - p. 5-26
Mots-clés : algorithme compréhension évaluation compétence conception Résumé : Du fait que l'algorithmique est maintenant bien implantée dans les programmes de collège et de lycée, les auteurs de l'article se propose d'étudier des modalités d'évaluation des compétences algorithmiques. Tout en passant en revue les diverses compétences attendues, les auteurs proposent des exemples d'activité ou d'exercices pratiques permettant de les évaluer. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR17001/IWR17001.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral