BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Malika More |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'évaluation de l'algorithmique dans l'enseignement des mathématiques au lycée / Philippe Lac in Repères - IREM, 106 (01/2017)
[article]
Titre : L'évaluation de l'algorithmique dans l'enseignement des mathématiques au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lac, Auteur ; Malika More, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 5-26 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : algorithme compréhension évaluation compétence conception Résumé : Du fait que l'algorithmique est maintenant bien implantée dans les programmes de collège et de lycée, les auteurs de l'article se propose d'étudier des modalités d'évaluation des compétences algorithmiques. Tout en passant en revue les diverses compétences attendues, les auteurs proposent des exemples d'activité ou d'exercices pratiques permettant de les évaluer. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR17001/IWR17001.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 106 (01/2017) . - p. 5-26[article] L'évaluation de l'algorithmique dans l'enseignement des mathématiques au lycée [texte imprimé] / Philippe Lac, Auteur ; Malika More, Auteur . - 2017 . - p. 5-26.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - IREM > 106 (01/2017) . - p. 5-26
Mots-clés : algorithme compréhension évaluation compétence conception Résumé : Du fait que l'algorithmique est maintenant bien implantée dans les programmes de collège et de lycée, les auteurs de l'article se propose d'étudier des modalités d'évaluation des compétences algorithmiques. Tout en passant en revue les diverses compétences attendues, les auteurs proposent des exemples d'activité ou d'exercices pratiques permettant de les évaluer. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR17001/IWR17001.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Des mathématiques pour réfléchir...avec d'autres disciplines / Marie-Jeanne Perrin-Glorian ; Christine Choquet ; Pascal Lafourcade ; Malika More ; François Boucher in Au fil des maths, 540 (06/2021)
[article]
Titre : Des mathématiques pour réfléchir...avec d'autres disciplines Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Jeanne Perrin-Glorian, Auteur ; Christine Choquet, Auteur ; Pascal Lafourcade, Auteur ; Malika More, Auteur ; François Boucher, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 43-80 Langues : Français Mots-clés : mathématiques proportion oral résolution de problème énigme Note de contenu : - Proportionnalité et fonction linéaire.
- Oral en mathématiques et résolution de problèmes aux cycles 2 et 3.
- Des énigmes pour s'initier à la cryptographie.
- Petite enquête sur l'égalité.
in Au fil des maths > 540 (06/2021) . - p. 43-80[article] Des mathématiques pour réfléchir...avec d'autres disciplines [texte imprimé] / Marie-Jeanne Perrin-Glorian, Auteur ; Christine Choquet, Auteur ; Pascal Lafourcade, Auteur ; Malika More, Auteur ; François Boucher, Auteur . - 2021 . - p. 43-80.
Langues : Français
in Au fil des maths > 540 (06/2021) . - p. 43-80
Mots-clés : mathématiques proportion oral résolution de problème énigme Note de contenu : - Proportionnalité et fonction linéaire.
- Oral en mathématiques et résolution de problèmes aux cycles 2 et 3.
- Des énigmes pour s'initier à la cryptographie.
- Petite enquête sur l'égalité.
[article]
Titre : Qu'est-ce qu'un algorithme ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Malika More, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 5-17 Langues : Français Mots-clés : algorithme écriture algorithme générique algorithme instancié programme Résumé : Le but de ce document est de donner quelques points de repères sur la notion d'algorithme et son utilisation avec les élèves. Pour les exemples, nous nous appuyons sur une activité d?algorithmique débranchée appelée "le crêpier", que nous décrivons brièvement dans l'encadré de la page suivante. Ensuite, dans un premier temps, nous définissons le mot algorithme, puis nous différencions un algorithme générique et un algorithme instancié, puis nous évoquons les liens et les différences entre algorithmes et programmes et la façon d'écrire les algorithmes. Enfin, nous montrons que tous les algorithmes sont construits à partir d'un petit nombre de structures de contrôle et d'instructions élémentaires. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR19012/IWR19012.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 116 (07/2019) . - p. 5-17[article] Qu'est-ce qu'un algorithme ? [texte imprimé] / Malika More, Auteur . - 2019 . - p. 5-17.
Langues : Français
in Repères - IREM > 116 (07/2019) . - p. 5-17
Mots-clés : algorithme écriture algorithme générique algorithme instancié programme Résumé : Le but de ce document est de donner quelques points de repères sur la notion d'algorithme et son utilisation avec les élèves. Pour les exemples, nous nous appuyons sur une activité d?algorithmique débranchée appelée "le crêpier", que nous décrivons brièvement dans l'encadré de la page suivante. Ensuite, dans un premier temps, nous définissons le mot algorithme, puis nous différencions un algorithme générique et un algorithme instancié, puis nous évoquons les liens et les différences entre algorithmes et programmes et la façon d'écrire les algorithmes. Enfin, nous montrons que tous les algorithmes sont construits à partir d'un petit nombre de structures de contrôle et d'instructions élémentaires. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR19012/IWR19012.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral