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Auteur Marielle Boissart |
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Le mémoire en formation infirmière en France : exemple d’un dispositif à visée socioconstructiviste / Marielle Boissart in Recherches en éducation, N°19 (06/2014)
[article]
Titre : Le mémoire en formation infirmière en France : exemple d’un dispositif à visée socioconstructiviste Type de document : document électronique Auteurs : Marielle Boissart, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 147-163 Langues : Français Mots-clés : sociocontructiviste mémoire infirmière Résumé : Cet article présente une recherche-expérimentation au sein de notre institution qui relate la mise en place d’un dispositif conçu selon une approche socioconstructiviste. Ainsi, les étudiants réalisent une soutenance individuelle formative en rapport avec leur mémoire, devant leurs pairs et un jury cadre de santé formateur. Les résultats font ressortir que le mémoire contribue à la professionnalisation grâce à la conceptualisation qu’il sollicite, à la capacité de réflexivité qui lui est corrélée. Néanmoins, ils pointent clairement que les savoirs ne se construisent pas uniquement dans l’interaction sociale. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/8345 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > N°19 (06/2014) . - p. 147-163[article] Le mémoire en formation infirmière en France : exemple d’un dispositif à visée socioconstructiviste [document électronique] / Marielle Boissart, Auteur . - 2014 . - p. 147-163.
Langues : Français
in Recherches en éducation > N°19 (06/2014) . - p. 147-163
Mots-clés : sociocontructiviste mémoire infirmière Résumé : Cet article présente une recherche-expérimentation au sein de notre institution qui relate la mise en place d’un dispositif conçu selon une approche socioconstructiviste. Ainsi, les étudiants réalisent une soutenance individuelle formative en rapport avec leur mémoire, devant leurs pairs et un jury cadre de santé formateur. Les résultats font ressortir que le mémoire contribue à la professionnalisation grâce à la conceptualisation qu’il sollicite, à la capacité de réflexivité qui lui est corrélée. Néanmoins, ils pointent clairement que les savoirs ne se construisent pas uniquement dans l’interaction sociale. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/8345 Format de la ressource électronique : Texte intégral