BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'infirmière'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L’assistant social, accompagnateur privilégié / Laëtitia Delhon in Être Handicap Information (Paris), 128-129 (01/2014)
[article]
Titre : L’assistant social, accompagnateur privilégié Type de document : texte imprimé Auteurs : Laëtitia Delhon, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 52 Langues : Français Mots-clés : handicap emploi santé salarié accompagnement RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé) infirmière Sameth (Service d'appui au maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés) Résumé : L’assistant de service social du travail accompagne le salarié en amont du maintien dans l’emploi. Il le sensibilise et le suit individuellement. Il centralise les informations, sollicite des interlocuteurs internes et externes, et fournit notamment un soutien précieux dans la démarche de RQTH.
in Être Handicap Information (Paris) > 128-129 (01/2014) . - p. 52[article] L’assistant social, accompagnateur privilégié [texte imprimé] / Laëtitia Delhon, Auteur . - 2014 . - p. 52.
Langues : Français
in Être Handicap Information (Paris) > 128-129 (01/2014) . - p. 52
Mots-clés : handicap emploi santé salarié accompagnement RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé) infirmière Sameth (Service d'appui au maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés) Résumé : L’assistant de service social du travail accompagne le salarié en amont du maintien dans l’emploi. Il le sensibilise et le suit individuellement. Il centralise les informations, sollicite des interlocuteurs internes et externes, et fournit notamment un soutien précieux dans la démarche de RQTH. Le mémoire en formation infirmière en France : exemple d’un dispositif à visée socioconstructiviste / Marielle Boissart in Recherches en éducation, N°19 (06/2014)
[article]
Titre : Le mémoire en formation infirmière en France : exemple d’un dispositif à visée socioconstructiviste Type de document : document électronique Auteurs : Marielle Boissart, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 147-163 Langues : Français Mots-clés : sociocontructiviste mémoire infirmière Résumé : Cet article présente une recherche-expérimentation au sein de notre institution qui relate la mise en place d’un dispositif conçu selon une approche socioconstructiviste. Ainsi, les étudiants réalisent une soutenance individuelle formative en rapport avec leur mémoire, devant leurs pairs et un jury cadre de santé formateur. Les résultats font ressortir que le mémoire contribue à la professionnalisation grâce à la conceptualisation qu’il sollicite, à la capacité de réflexivité qui lui est corrélée. Néanmoins, ils pointent clairement que les savoirs ne se construisent pas uniquement dans l’interaction sociale. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/8345 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > N°19 (06/2014) . - p. 147-163[article] Le mémoire en formation infirmière en France : exemple d’un dispositif à visée socioconstructiviste [document électronique] / Marielle Boissart, Auteur . - 2014 . - p. 147-163.
Langues : Français
in Recherches en éducation > N°19 (06/2014) . - p. 147-163
Mots-clés : sociocontructiviste mémoire infirmière Résumé : Cet article présente une recherche-expérimentation au sein de notre institution qui relate la mise en place d’un dispositif conçu selon une approche socioconstructiviste. Ainsi, les étudiants réalisent une soutenance individuelle formative en rapport avec leur mémoire, devant leurs pairs et un jury cadre de santé formateur. Les résultats font ressortir que le mémoire contribue à la professionnalisation grâce à la conceptualisation qu’il sollicite, à la capacité de réflexivité qui lui est corrélée. Néanmoins, ils pointent clairement que les savoirs ne se construisent pas uniquement dans l’interaction sociale. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/8345 Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : La prématurité... D’une rive à l’autre... : La mère, son bébé et une soignante pour deux... Type de document : document électronique Auteurs : Sophie Méro, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 24-34 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : prématurité mère bébé soignante infirmière réanimation néonatale interaction Résumé : La naissance prématurée d’un bébé est un véritable traumatisme pour ses parents. Une longue hospitalisation se profile alors, où les parents ne sont jamais seuls auprès de la couveuse puisqu’ils sont accompagnés par toute une équipe pluridisciplinaire. Plus particulièrement, on s’intéressera ici à ce qui se joue pour la mère lors des premières rencontres avec son bébé dans le service de réanimation néonatale, alors même que cette rencontre est indissociable de la présence des soignantes. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2014-3-page-24.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 64 (09/2014) . - p. 24-34[article] La prématurité... D’une rive à l’autre... : La mère, son bébé et une soignante pour deux... [document électronique] / Sophie Méro, Auteur . - 2014 . - p. 24-34.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 64 (09/2014) . - p. 24-34
Mots-clés : prématurité mère bébé soignante infirmière réanimation néonatale interaction Résumé : La naissance prématurée d’un bébé est un véritable traumatisme pour ses parents. Une longue hospitalisation se profile alors, où les parents ne sont jamais seuls auprès de la couveuse puisqu’ils sont accompagnés par toute une équipe pluridisciplinaire. Plus particulièrement, on s’intéressera ici à ce qui se joue pour la mère lors des premières rencontres avec son bébé dans le service de réanimation néonatale, alors même que cette rencontre est indissociable de la présence des soignantes. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2014-3-page-24.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral