BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Monica Vlad |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Télécollaboration et apprentissage de la réflexivité enseignante / Monica Vlad in Les langues modernes, 2017-01 (01/2017)
[article]
Titre : Télécollaboration et apprentissage de la réflexivité enseignante Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Vlad, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 14-21 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : télécollaboration formation des enseignants réflexivité enseignante compétence interculturelle plurilinguisme Résumé : L’article porte sur un projet de collaboration à distance mis en place entre des étudiants du master de Plurilinguisme et français langue étrangère dans l’espace européen de l’Université Ovidius de Constanta (Roumanie) et des étudiants pairs fréquentant le cours de master 2 Pluralité linguistique et culturelle et interventions de l’Université de Tours. Sur la base d’extraits tirés des journaux de bord ainsi que des échanges par mail entre les étudiants provenant des deux contextes, l’article questionne l’apport de la télécollaboration à la formation de la réflexivité enseignante ainsi qu’au développement de la compétence interculturelle.
in Les langues modernes > 2017-01 (01/2017) . - p. 14-21[article] Télécollaboration et apprentissage de la réflexivité enseignante [texte imprimé] / Monica Vlad, Auteur . - 2017 . - p. 14-21.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2017-01 (01/2017) . - p. 14-21
Mots-clés : télécollaboration formation des enseignants réflexivité enseignante compétence interculturelle plurilinguisme Résumé : L’article porte sur un projet de collaboration à distance mis en place entre des étudiants du master de Plurilinguisme et français langue étrangère dans l’espace européen de l’Université Ovidius de Constanta (Roumanie) et des étudiants pairs fréquentant le cours de master 2 Pluralité linguistique et culturelle et interventions de l’Université de Tours. Sur la base d’extraits tirés des journaux de bord ainsi que des échanges par mail entre les étudiants provenant des deux contextes, l’article questionne l’apport de la télécollaboration à la formation de la réflexivité enseignante ainsi qu’au développement de la compétence interculturelle.