BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Courteaud, Line |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Point de vue : Thème, histoire et problématique en éducation à la sécurité routière / Courteaud, Line in Questions Vives. Recherches en éducation, Vol. 9 N° 19/2013 (10/2013)
[article]
Titre : Point de vue : Thème, histoire et problématique en éducation à la sécurité routière Type de document : document électronique Auteurs : Courteaud, Line, Auteur ; Christian Roux, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 141-157 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : apprentissage auto-évaluation conduite comportement conducteur permis de conduire risque routier pensée réflexive Résumé : Avec l’évolution des techniques et des technologies appliquées à l’automobile l’environnement routier est devenu un espace complexe, dans lequel la règlementation et le permis de conduire, se révèlent insuffisants pour garantir la sécurité des usagers de la route. La formation du conducteur ne serait-elle plus en adéquation avec la complexité du système routier ? Des recherches ont été menées sur le plan européen, afin d’analyser les effets des systèmes de formation du conducteur sur le comportement et leurs capacités (ainsi que leurs limites) à ouvrir des perspectives. À la lumière de ces recherches, la capacité auto-évaluative a été retenue comme dynamique de changement dans les attitudes et comportement du conducteur. En ligne : http://journals.openedition.org/questionsvives/1300 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Questions Vives. Recherches en éducation > Vol. 9 N° 19/2013 (10/2013) . - p. 141-157[article] Point de vue : Thème, histoire et problématique en éducation à la sécurité routière [document électronique] / Courteaud, Line, Auteur ; Christian Roux, Auteur . - 2013 . - p. 141-157.
Bibliogr.
Langues : Français
in Questions Vives. Recherches en éducation > Vol. 9 N° 19/2013 (10/2013) . - p. 141-157
Mots-clés : apprentissage auto-évaluation conduite comportement conducteur permis de conduire risque routier pensée réflexive Résumé : Avec l’évolution des techniques et des technologies appliquées à l’automobile l’environnement routier est devenu un espace complexe, dans lequel la règlementation et le permis de conduire, se révèlent insuffisants pour garantir la sécurité des usagers de la route. La formation du conducteur ne serait-elle plus en adéquation avec la complexité du système routier ? Des recherches ont été menées sur le plan européen, afin d’analyser les effets des systèmes de formation du conducteur sur le comportement et leurs capacités (ainsi que leurs limites) à ouvrir des perspectives. À la lumière de ces recherches, la capacité auto-évaluative a été retenue comme dynamique de changement dans les attitudes et comportement du conducteur. En ligne : http://journals.openedition.org/questionsvives/1300 Format de la ressource électronique : Texte intégral