BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Louvet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Concours : l'agrégation fait son cirque ! / Lionel Vialon in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017)
[article]
Titre : Concours : l'agrégation fait son cirque ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Vialon, Auteur ; Jérôme Louvet, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.20-23 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : examen-concours concours d'agrégation art du spectacle EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur les enjeux de l'inscription des arts du cirque au programme des épreuves pratiques du concours de recrutement d'enseignants d'EPS, pour la diffusion de cette nouvelle APSA au niveau scolaire. Contenus et évaluation des épreuves du concours de l'agrégation externe d'EPS portant sur cette pratique artistique de création. Encadrés : les attentes de l'oral 3 de l'agrégation externe ; évaluation de la prestation physique.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017) . - p.20-23[article] Concours : l'agrégation fait son cirque ! [texte imprimé] / Lionel Vialon, Auteur ; Jérôme Louvet, Auteur . - 2017 . - p.20-23.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017) . - p.20-23
Mots-clés : examen-concours concours d'agrégation art du spectacle EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur les enjeux de l'inscription des arts du cirque au programme des épreuves pratiques du concours de recrutement d'enseignants d'EPS, pour la diffusion de cette nouvelle APSA au niveau scolaire. Contenus et évaluation des épreuves du concours de l'agrégation externe d'EPS portant sur cette pratique artistique de création. Encadrés : les attentes de l'oral 3 de l'agrégation externe ; évaluation de la prestation physique. Didactique : modes d'interactions entre élèves et contextes de leçon / Lionel Vialon in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017)
[article]
Titre : Didactique : modes d'interactions entre élèves et contextes de leçon Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Vialon, Auteur ; Jérôme Louvet, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.24-26 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : course d'orientation pédagogie centrée sur l'apprenant Résumé : Présentation d'une étude évaluant l'impact des stratégies enseignantes sur la dynamique d'interactions entre élèves (co-construction, confrontation, délégation), au cours d'un cycle de course d'orientation avec des classes de 6 (élèves regroupés en dyades). Modalités diverses d'intervention des enseignants, selon les contextes de pratique, dans le but de favoriser les apprentissages, la coopération et l'entraide. Encadrés : dynamiques des modes d'interactions selon le dispositif ; émergence des formes d'interaction en fonction des contextes.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017) . - p.24-26[article] Didactique : modes d'interactions entre élèves et contextes de leçon [texte imprimé] / Lionel Vialon, Auteur ; Jérôme Louvet, Auteur . - 2017 . - p.24-26.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017) . - p.24-26
Mots-clés : course d'orientation pédagogie centrée sur l'apprenant Résumé : Présentation d'une étude évaluant l'impact des stratégies enseignantes sur la dynamique d'interactions entre élèves (co-construction, confrontation, délégation), au cours d'un cycle de course d'orientation avec des classes de 6 (élèves regroupés en dyades). Modalités diverses d'intervention des enseignants, selon les contextes de pratique, dans le but de favoriser les apprentissages, la coopération et l'entraide. Encadrés : dynamiques des modes d'interactions selon le dispositif ; émergence des formes d'interaction en fonction des contextes. Sports de nature en séjours scolaires : accompagner les équipes dans leurs projets / Lionel Vialon in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017)
[article]
Titre : Sports de nature en séjours scolaires : accompagner les équipes dans leurs projets Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Vialon, Auteur ; Jérôme Louvet, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.18-19 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : sortie éducative activité de plein air EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion partenariale (réunissant enseignants d'EPS, inspecteurs, cadres des fédérations sportives et responsables de l'UCPA) menée sur les séjours scolaires sportifs et les valeurs éducatives des sports de nature. Encadrés : l'UCPA, un partenariat privilégié ; des moyens renforcés pour la sécurité ; le guide "Les sports de nature en séjours scolaires" pour les chefs d'établissement et les enseignants.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017) . - p.18-19[article] Sports de nature en séjours scolaires : accompagner les équipes dans leurs projets [texte imprimé] / Lionel Vialon, Auteur ; Jérôme Louvet, Auteur . - 2017 . - p.18-19.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017) . - p.18-19
Mots-clés : sortie éducative activité de plein air EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion partenariale (réunissant enseignants d'EPS, inspecteurs, cadres des fédérations sportives et responsables de l'UCPA) menée sur les séjours scolaires sportifs et les valeurs éducatives des sports de nature. Encadrés : l'UCPA, un partenariat privilégié ; des moyens renforcés pour la sécurité ; le guide "Les sports de nature en séjours scolaires" pour les chefs d'établissement et les enseignants.