BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nolwenn Le Bourgeois |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Step : des outils pour faciliter la pluridisciplinarité / Nolwenn Le Bourgeois in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017)
[article]
Titre : Step : des outils pour faciliter la pluridisciplinarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Nolwenn Le Bourgeois, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.86-87 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : interdisciplinarité en éducation entraînement sportif enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) enseignement des sciences physiques et de la chimie enseignement des mathématiques Résumé : Présentation d’un projet interdisciplinaire d’activités de step menées avec des outils numériques, associé aux mathématiques et aux sciences (physique-chimie et SVT), pour le lycée. Usages individuels et collectifs des outils connectés (cardiofréquencemètre connecté, tablette) et des outils collaboratifs (blog, pads) pour favoriser l'acquisition de la CP5, l'autonomie et le partage. Encadré : enregistrements des données physiologiques d'élèves en activité de step et lors d'un test navette.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017) . - p.86-87[article] Step : des outils pour faciliter la pluridisciplinarité [texte imprimé] / Nolwenn Le Bourgeois, Auteur . - 2017 . - p.86-87.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017) . - p.86-87
Mots-clés : interdisciplinarité en éducation entraînement sportif enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) enseignement des sciences physiques et de la chimie enseignement des mathématiques Résumé : Présentation d’un projet interdisciplinaire d’activités de step menées avec des outils numériques, associé aux mathématiques et aux sciences (physique-chimie et SVT), pour le lycée. Usages individuels et collectifs des outils connectés (cardiofréquencemètre connecté, tablette) et des outils collaboratifs (blog, pads) pour favoriser l'acquisition de la CP5, l'autonomie et le partage. Encadré : enregistrements des données physiologiques d'élèves en activité de step et lors d'un test navette.