[article] Titre : | Formation, coopération, émancipation | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Elisa Braley, Auteur ; Paul Santelmann, Auteur ; Jean Frayssinhes, Auteur | Année de publication : | 2022 | Article en page(s) : | p. 11-133 | Langues : | Français | Mots-clés : | formation formation professionnelle emploi insertion professionnelle réorientation | Note de contenu : | - L’économie sociale et solidaire en débat : quand action rime avec formation
- Le Réseau interuniversitaire de l’économie sociale et solidaire : coopérer pour la formation et la recherche
- De l’autobiographie raisonnée à l’autobiographie coopérative. La prise en compte de l’expérience dans les formations de l’ESS
- Former des bénévoles compétents
- Réorientation professionnelle et valorisation des compétences : l’apport de la VAE en économie sociale et solidaire
- Vingt ans de formation dans l’ESS : le cas d’Uniformation
- Accompagner et former à l’innovation sociale de rupture. Les enjeux d’une R&D sociale
- Accompagner et former à l’innovation sociale de rupture.
- Les enjeux d’une R&D sociale
- DLA : quand l’accompagnement prend une dimension formative
- Qu’échange-t-on vraiment avec le mécénat de compétences ?
- Outils de gestion et dynamiques formatives de l’économie sociale et solidaire. Du bilan coopératif au guide des bonnes pratiques
- Politiques d’insertion et formations qualifiantes : quelle cohérence ?
- Le rôle des biais cognitifs dans l’apprentissage | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2022-4-page-11.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in Éducation permanente > 233 (12/2022) . - p. 11-133
[article] Formation, coopération, émancipation [texte imprimé] / Elisa Braley, Auteur ; Paul Santelmann, Auteur ; Jean Frayssinhes, Auteur . - 2022 . - p. 11-133. Langues : Français in Éducation permanente > 233 (12/2022) . - p. 11-133 Mots-clés : | formation formation professionnelle emploi insertion professionnelle réorientation | Note de contenu : | - L’économie sociale et solidaire en débat : quand action rime avec formation
- Le Réseau interuniversitaire de l’économie sociale et solidaire : coopérer pour la formation et la recherche
- De l’autobiographie raisonnée à l’autobiographie coopérative. La prise en compte de l’expérience dans les formations de l’ESS
- Former des bénévoles compétents
- Réorientation professionnelle et valorisation des compétences : l’apport de la VAE en économie sociale et solidaire
- Vingt ans de formation dans l’ESS : le cas d’Uniformation
- Accompagner et former à l’innovation sociale de rupture. Les enjeux d’une R&D sociale
- Accompagner et former à l’innovation sociale de rupture.
- Les enjeux d’une R&D sociale
- DLA : quand l’accompagnement prend une dimension formative
- Qu’échange-t-on vraiment avec le mécénat de compétences ?
- Outils de gestion et dynamiques formatives de l’économie sociale et solidaire. Du bilan coopératif au guide des bonnes pratiques
- Politiques d’insertion et formations qualifiantes : quelle cohérence ?
- Le rôle des biais cognitifs dans l’apprentissage | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2022-4-page-11.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
|