BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Loudcher |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
A Park House School, l'héritage olympique comme projet éducatif / Jean-François Loudcher in EPS. Education physique et sport (1976), 385 (06/2019)
[article]
Titre : A Park House School, l'héritage olympique comme projet éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Loudcher, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.10-13 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Angleterre enseignement public établissement d'enseignement Résumé : Présentation de l'école secondaire publique Park House School en Angleterre et de son projet éducatif autour des activités physiques et culturelles : la place de l'éducation physique dans un système éducatif britannique libéral et concurrentiel ; les initiatives sportives et culturelles de Park House School en lien avec l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Londres de 2012, la venue régulière d'anciens sportifs dans l'établissement ; la question de la reproductibilité du modèle de Park House School, le rôle joué par son principal. Encadrés : l'évolution de l'éducation par le sport en Grande-Bretagne de 1997 à 2008 ; les programmes d'éducation physique (PE) de 2013.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 385 (06/2019) . - p.10-13[article] A Park House School, l'héritage olympique comme projet éducatif [texte imprimé] / Jean-François Loudcher, Auteur . - 2019 . - p.10-13.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 385 (06/2019) . - p.10-13
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Angleterre enseignement public établissement d'enseignement Résumé : Présentation de l'école secondaire publique Park House School en Angleterre et de son projet éducatif autour des activités physiques et culturelles : la place de l'éducation physique dans un système éducatif britannique libéral et concurrentiel ; les initiatives sportives et culturelles de Park House School en lien avec l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Londres de 2012, la venue régulière d'anciens sportifs dans l'établissement ; la question de la reproductibilité du modèle de Park House School, le rôle joué par son principal. Encadrés : l'évolution de l'éducation par le sport en Grande-Bretagne de 1997 à 2008 ; les programmes d'éducation physique (PE) de 2013. Violence, sport et éducation : l'apport des travaux de Norbert Elias / Jean-François Loudcher in EPS. Education physique et sport (1976), 373 (11/2016)
[article]
Titre : Violence, sport et éducation : l'apport des travaux de Norbert Elias Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Loudcher, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.30-33 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : étude sociologique sport violence Résumé : Réflexion sur les enjeux de l'éducation par le sport et de ses valeurs, à partir des travaux du sociologue allemand Norbert Elias. Présentation du schéma éliasien basé sur une étude sociohistorique des pouvoirs politiques de l'Angleterre des 18 et 19e siècles, transposée au sport avec la théorie des pastimes sportifs (ou caractéristiques fondamentales du sport) ; notion de "violence maîtrisée" et perspectives pour une démarche éducative par le sport favorisant la pacification des rapports humains violents.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 373 (11/2016) . - p.30-33[article] Violence, sport et éducation : l'apport des travaux de Norbert Elias [texte imprimé] / Jean-François Loudcher, Auteur . - 2016 . - p.30-33.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 373 (11/2016) . - p.30-33
Mots-clés : étude sociologique sport violence Résumé : Réflexion sur les enjeux de l'éducation par le sport et de ses valeurs, à partir des travaux du sociologue allemand Norbert Elias. Présentation du schéma éliasien basé sur une étude sociohistorique des pouvoirs politiques de l'Angleterre des 18 et 19e siècles, transposée au sport avec la théorie des pastimes sportifs (ou caractéristiques fondamentales du sport) ; notion de "violence maîtrisée" et perspectives pour une démarche éducative par le sport favorisant la pacification des rapports humains violents.