[article] Titre : | D’un corps biologique à un corps traversé par les dimensions féminines et masculines des APSA proposées en EPS | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Moniotte, Julien, Auteur ; Fernandes, Emmanuel, Auteur ; Lucie Mougenot, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p. 98-142 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | sexe genre sociologie psychologie psychologie sociale STAPS | Résumé : | Cet article propose une synthèse des travaux (principalement francophones) en sciences de l’intervention, sciences de l’éducation et STAPS centrés sur le corps, la féminité et la masculinité dans le domaine de l’EPS (tout en débordant celui-ci parfois). Il vise à apporter une contribution à la réflexion sur la prise en compte du corps et des dimensions féminines et masculines dans les APSA, afin d’en faire des leviers d’accès à la réussite des élèves. Nous espérons ainsi qu’il deviendra un support de formation initiale et continue des enseignants d’EPS. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ejrieps/752 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in e-JRIEPS > N° 40 (01/2017) . - p. 98-142
[article] D’un corps biologique à un corps traversé par les dimensions féminines et masculines des APSA proposées en EPS [document électronique] / Moniotte, Julien, Auteur ; Fernandes, Emmanuel, Auteur ; Lucie Mougenot, Auteur . - 2017 . - p. 98-142. Bibliogr. Langues : Français in e-JRIEPS > N° 40 (01/2017) . - p. 98-142 Mots-clés : | sexe genre sociologie psychologie psychologie sociale STAPS | Résumé : | Cet article propose une synthèse des travaux (principalement francophones) en sciences de l’intervention, sciences de l’éducation et STAPS centrés sur le corps, la féminité et la masculinité dans le domaine de l’EPS (tout en débordant celui-ci parfois). Il vise à apporter une contribution à la réflexion sur la prise en compte du corps et des dimensions féminines et masculines dans les APSA, afin d’en faire des leviers d’accès à la réussite des élèves. Nous espérons ainsi qu’il deviendra un support de formation initiale et continue des enseignants d’EPS. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ejrieps/752 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|