[article] Titre : | Des pratiques pour le bien-être | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | David Le Breton, Auteur ; Annie Sébire, Auteur ; Corinne Pierotti, Auteur ; Jean-Pierre Bellier, Auteur ; Omar Zanna, Auteur ; Sophie Gaujal, Auteur ; Hélène Vandelle, Auteur ; Daniel Favre, Auteur ; Léa Maussion, Auteur ; Arnaud Zohou, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p. 121-166 | Langues : | Français | Mots-clés : | vie scolaire perception de soi adolescence enfance relation enseignant- apprenant | Note de contenu : | - Prendre soin des adolescents en mal de vivre
- Témoignage : La place du corps à l'école est déterminante
- Entretien : "La psychologie à l'école se situe dans une relation de méfiance"
- Quand l'empathie prend corps. Le jeu de "la visite au musée"
- Témoignage : La cartographie sensible participative : un autre rapport au savoir
- Estime de soi et sentiment d'efficacité personnelle. Les fondements du bien-être en éducation
- Entretien : "Accepter l'autre inconditionnellement..."
- Les ateliers de la parole. Une expérimentation autour du bien-être des enseignants | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2017_num_189_1_4485 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article | in Diversité > 189 (10/2017) . - p. 121-166
[article] Des pratiques pour le bien-être [texte imprimé] / David Le Breton, Auteur ; Annie Sébire, Auteur ; Corinne Pierotti, Auteur ; Jean-Pierre Bellier, Auteur ; Omar Zanna, Auteur ; Sophie Gaujal, Auteur ; Hélène Vandelle, Auteur ; Daniel Favre, Auteur ; Léa Maussion, Auteur ; Arnaud Zohou, Auteur . - 2017 . - p. 121-166. Langues : Français in Diversité > 189 (10/2017) . - p. 121-166 Mots-clés : | vie scolaire perception de soi adolescence enfance relation enseignant- apprenant | Note de contenu : | - Prendre soin des adolescents en mal de vivre
- Témoignage : La place du corps à l'école est déterminante
- Entretien : "La psychologie à l'école se situe dans une relation de méfiance"
- Quand l'empathie prend corps. Le jeu de "la visite au musée"
- Témoignage : La cartographie sensible participative : un autre rapport au savoir
- Estime de soi et sentiment d'efficacité personnelle. Les fondements du bien-être en éducation
- Entretien : "Accepter l'autre inconditionnellement..."
- Les ateliers de la parole. Une expérimentation autour du bien-être des enseignants | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2017_num_189_1_4485 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article |
|