BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Loubet, Marina |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Étude de cas des ressentis émotionnels de deux enseignantes débutantes d’éducation physique et sportive / Loubet, Marina in e-JRIEPS, N° 21 (07/2010)
[article]
Titre : Étude de cas des ressentis émotionnels de deux enseignantes débutantes d’éducation physique et sportive Type de document : document électronique Auteurs : Loubet, Marina, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 92-111 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : étude clinique émotion enseignant débutant EPS (éducation physique et sportive) apprentissage du métier maîtrise de l'activité Résumé : Cet article est consacré à l'étude clinique des émotions de deux enseignantes débutantes d'éducation physique et sportive. Le but de cette étude est de mettre en avant les origines des émotions ressenties au cours de l'année de stage. Les protocoles utilisés sont l'autosupervision et le récit de vie. Les principaux résultats mettent en avant que le fait d'enseigner l'EPS engendre des émotions à majorité ressenties comme "négatives" et propres à cette matière. Leur apparition cyclique révèle l'importance de certaines caractéristiques des activités sportives enseignées et suggère l'effet angoissant de la coupure des vacances. En ligne : https://journals.openedition.org/ejrieps/4749 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in e-JRIEPS > N° 21 (07/2010) . - p. 92-111[article] Étude de cas des ressentis émotionnels de deux enseignantes débutantes d’éducation physique et sportive [document électronique] / Loubet, Marina, Auteur . - 2010 . - p. 92-111.
Bibliogr.
Langues : Français
in e-JRIEPS > N° 21 (07/2010) . - p. 92-111
Mots-clés : étude clinique émotion enseignant débutant EPS (éducation physique et sportive) apprentissage du métier maîtrise de l'activité Résumé : Cet article est consacré à l'étude clinique des émotions de deux enseignantes débutantes d'éducation physique et sportive. Le but de cette étude est de mettre en avant les origines des émotions ressenties au cours de l'année de stage. Les protocoles utilisés sont l'autosupervision et le récit de vie. Les principaux résultats mettent en avant que le fait d'enseigner l'EPS engendre des émotions à majorité ressenties comme "négatives" et propres à cette matière. Leur apparition cyclique révèle l'importance de certaines caractéristiques des activités sportives enseignées et suggère l'effet angoissant de la coupure des vacances. En ligne : https://journals.openedition.org/ejrieps/4749 Format de la ressource électronique : Texte intégral