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Éduquer à l'ESS : pas une utopie et une ardente obligation / Équipe OCCE du Nord in Animation & éducation (Paris), 260-261 (09/2017)
[article]
Titre : Éduquer à l'ESS : pas une utopie et une ardente obligation Type de document : texte imprimé Auteurs : Équipe OCCE du Nord, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 10-11 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire projet ESS (Économie Sociale et Solidaire) Résumé : Dans le département du Nord, le patrimoine industriel, ouvrier et la culture (les jardins ouvriers, l’organisation sociale des corons, les coopératives minières, agricoles et maritimes) sont imprégnés des principes et des valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS). Dans la société civile, nous connaissons les Cafés citoyens, les épiceries solidaires, les jardins coopératifs, les AMAP. Qu’en est-il à l’école ? Expériences vécues et enjeux de cette éducation à l’ESS.
in Animation & éducation (Paris) > 260-261 (09/2017) . - p. 10-11[article] Éduquer à l'ESS : pas une utopie et une ardente obligation [texte imprimé] / Équipe OCCE du Nord, Auteur . - 2017 . - p. 10-11.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 260-261 (09/2017) . - p. 10-11
Mots-clés : coopération scolaire projet ESS (Économie Sociale et Solidaire) Résumé : Dans le département du Nord, le patrimoine industriel, ouvrier et la culture (les jardins ouvriers, l’organisation sociale des corons, les coopératives minières, agricoles et maritimes) sont imprégnés des principes et des valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS). Dans la société civile, nous connaissons les Cafés citoyens, les épiceries solidaires, les jardins coopératifs, les AMAP. Qu’en est-il à l’école ? Expériences vécues et enjeux de cette éducation à l’ESS.