BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
32 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ESS (Économie Sociale et Solidaire)'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Apprendre et faire vivre les principes de l'ESS aux élèves / Sophie Oury in Animation & éducation (Paris), 287 (03/2022)
[article]
Titre : Apprendre et faire vivre les principes de l'ESS aux élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Oury, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 12 Langues : Français Mots-clés : projet coopération scolaire ESS (Économie Sociale et Solidaire) Résumé : Depuis plusieurs années maintenant, mars est le mois de l'économie sociale et solidaire (ESS). L'OCCE et l'Esper ont à coeur de favoriser l'éducation à et par l'ESS auprès des élèves, en les impliquant en tant qu'auteurs de leur projet et acteurs de leurs apprentissages. Ce mois est l'occasion de mettre en lumière cette éducation, comme par exemple en Corse-du-Sud grâce à un partenariat entre l?OCCE et la CRESS.
in Animation & éducation (Paris) > 287 (03/2022) . - p. 12[article] Apprendre et faire vivre les principes de l'ESS aux élèves [texte imprimé] / Sophie Oury, Auteur . - 2022 . - p. 12.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 287 (03/2022) . - p. 12
Mots-clés : projet coopération scolaire ESS (Économie Sociale et Solidaire) Résumé : Depuis plusieurs années maintenant, mars est le mois de l'économie sociale et solidaire (ESS). L'OCCE et l'Esper ont à coeur de favoriser l'éducation à et par l'ESS auprès des élèves, en les impliquant en tant qu'auteurs de leur projet et acteurs de leurs apprentissages. Ce mois est l'occasion de mettre en lumière cette éducation, comme par exemple en Corse-du-Sud grâce à un partenariat entre l?OCCE et la CRESS. L'arrondi indolore / Céline Mouzon in Alternatives économiques (Quétigny), 373 (11/2017)
[article]
Titre : L'arrondi indolore Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Mouzon, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.69 Note générale : Lexique, webographie. Langues : Français Mots-clés : cadeau (sociologie) ESS (économie sociale et solidaire) Résumé : Le point sur les dons par arrondis : les possibilités de dons par arrondis proposées aux consommateurs au moment d'un achat ou aux salariés via leur feuille de paie, un service proposé aux entreprises par la société MicroDON, les enjeux, les montants collectés.
in Alternatives économiques (Quétigny) > 373 (11/2017) . - p.69[article] L'arrondi indolore [texte imprimé] / Céline Mouzon, Auteur . - 2017 . - p.69.
Lexique, webographie.
Langues : Français
in Alternatives économiques (Quétigny) > 373 (11/2017) . - p.69
Mots-clés : cadeau (sociologie) ESS (économie sociale et solidaire) Résumé : Le point sur les dons par arrondis : les possibilités de dons par arrondis proposées aux consommateurs au moment d'un achat ou aux salariés via leur feuille de paie, un service proposé aux entreprises par la société MicroDON, les enjeux, les montants collectés. Bilan 2020 de la Semaine de l'économie sociale et solidaire à l'école / Sophie Oury in Animation & éducation (Paris), 280 (01/2021)
[article]
Titre : Bilan 2020 de la Semaine de l'économie sociale et solidaire à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Oury, Auteur ; Véronique Baraize, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 14 Langues : Français Mots-clés : projet ESS (Économie Sociale et Solidaire) Résumé : Reportée de mars à novembre 2020, la Semaine de l'économie sociale et solidaire à l'école (SESSE) a permis à une centaine d'élèves et leurs enseignants de découvrir et approfondir les principes de l'ESS. Elle a été activement soutenue par Olivia Grégoire, secrétaire d'État chargée de l'économie sociale, solidaire et responsable.
in Animation & éducation (Paris) > 280 (01/2021) . - p. 14[article] Bilan 2020 de la Semaine de l'économie sociale et solidaire à l'école [texte imprimé] / Sophie Oury, Auteur ; Véronique Baraize, Auteur . - 2021 . - p. 14.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 280 (01/2021) . - p. 14
Mots-clés : projet ESS (Économie Sociale et Solidaire) Résumé : Reportée de mars à novembre 2020, la Semaine de l'économie sociale et solidaire à l'école (SESSE) a permis à une centaine d'élèves et leurs enseignants de découvrir et approfondir les principes de l'ESS. Elle a été activement soutenue par Olivia Grégoire, secrétaire d'État chargée de l'économie sociale, solidaire et responsable. "Briser le plafond de verre" / Christophe Itier in Alternatives économiques (Quétigny), 387 (02/2019)
[article]
Titre : "Briser le plafond de verre" Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Itier, Personne interviewée ; Philippe Frémeaux, Intervieweur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.30-31 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : ESS (économie sociale et solidaire) politique économique Résumé : Entretien consacré au Pacte de croissance de l'ESS (Economie sociale et solidaire) présenté par le gouvernement en France en 2019 : les objectifs, la place de l'ESS dans la loi Pacte, le rattachement de l'ESS au ministère de la Transition écologique et solidaire, le contenu du Pacte de croissance de l'ESS, la notion d'innovation sociale, la question du financement de l'ESS.
in Alternatives économiques (Quétigny) > 387 (02/2019) . - p.30-31[article] "Briser le plafond de verre" [texte imprimé] / Christophe Itier, Personne interviewée ; Philippe Frémeaux, Intervieweur . - 2019 . - p.30-31.
Webographie.
Langues : Français
in Alternatives économiques (Quétigny) > 387 (02/2019) . - p.30-31
Mots-clés : ESS (économie sociale et solidaire) politique économique Résumé : Entretien consacré au Pacte de croissance de l'ESS (Economie sociale et solidaire) présenté par le gouvernement en France en 2019 : les objectifs, la place de l'ESS dans la loi Pacte, le rattachement de l'ESS au ministère de la Transition écologique et solidaire, le contenu du Pacte de croissance de l'ESS, la notion d'innovation sociale, la question du financement de l'ESS. Consom'acteur : qu'en disent les enseignants impliquées dans la phase test ? / Sophie Oury in Animation & éducation (Paris), 289-290 (07/2022)
[article]
Titre : Consom'acteur : qu'en disent les enseignants impliquées dans la phase test ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Oury, Intervieweur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire séquence pédagogique comsommation responsable ESS (Économie Sociale et Solidaire) Résumé : Les membres du chantier ESS de l'OCCE accompagnés par Danièle Demoustier, ont élaboré une ressource pédagogique à destination des élèves de Cycle 3. Afin d'être ajustée et de voir le jour à la rentrée 2022, cette ressource nommée Consom'acteur a été testée par plusieurs associations départementales dans des classes. Voici le témoignage des enseignants concernées.
in Animation & éducation (Paris) > 289-290 (07/2022) . - p. 16-17[article] Consom'acteur : qu'en disent les enseignants impliquées dans la phase test ? [texte imprimé] / Sophie Oury, Intervieweur . - 2022 . - p. 16-17.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 289-290 (07/2022) . - p. 16-17
Mots-clés : coopération scolaire séquence pédagogique comsommation responsable ESS (Économie Sociale et Solidaire) Résumé : Les membres du chantier ESS de l'OCCE accompagnés par Danièle Demoustier, ont élaboré une ressource pédagogique à destination des élèves de Cycle 3. Afin d'être ajustée et de voir le jour à la rentrée 2022, cette ressource nommée Consom'acteur a été testée par plusieurs associations départementales dans des classes. Voici le témoignage des enseignants concernées. Coopérer pour apprendre / Naïri Nahapétian in Alternatives économiques (Quétigny), 369 (06/2017)
PermalinkDes coursiers à vélo en quête d'alternatives / Céline Mouzon in Alternatives économiques (Quétigny), 380 (06/2018)
PermalinkDossier : Faire vivre l'économie sociale et solidaire dès l'école / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 297 (11/2023)
PermalinkDossier : Les fondamentaux de la coopération scolaire / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 289-290 (07/2022)
PermalinkUne école de l'engagement / Erwan Tanguy in Cahiers pédagogiques (Revue), 554 (06/2019)
Permalink