BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lionel de Piouff |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Qu'apprend-on avec un jeu sérieux ? / Lionel de Piouff in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 38 (02/2015)
[article]
Titre : Qu'apprend-on avec un jeu sérieux ? Type de document : document électronique Auteurs : Lionel de Piouff, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 63-67 Note générale : Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier Langues : Français Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) jeu sérieux serious game jeu éducatif propriété physique Résumé : Les jeux sérieux modifient de manière importante le format scolaire : ce n'est plus la souffrance et l'effort qui guident les apprentissages, mais le plaisir de chercher par soi-même et avec d'autres. Ce compte rendu de séquence nous donne à voir ce qui se passe et ce qui s'apprend au sein d'une classe engagée, dans un jeu numérique convoquant des savoirs sur la physique des éléments.
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 38 (02/2015) . - p. 63-67[article] Qu'apprend-on avec un jeu sérieux ? [document électronique] / Lionel de Piouff, Auteur . - 2015 . - p. 63-67.
Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 38 (02/2015) . - p. 63-67
Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) jeu sérieux serious game jeu éducatif propriété physique Résumé : Les jeux sérieux modifient de manière importante le format scolaire : ce n'est plus la souffrance et l'effort qui guident les apprentissages, mais le plaisir de chercher par soi-même et avec d'autres. Ce compte rendu de séquence nous donne à voir ce qui se passe et ce qui s'apprend au sein d'une classe engagée, dans un jeu numérique convoquant des savoirs sur la physique des éléments.