BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Chavernarc |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Construire son EPI : de la veille informationnelle à la curation de contenu / Philippe Chavernarc in Inter CDI (Etampes), 270 (11/2017)
[article]
Titre : Construire son EPI : de la veille informationnelle à la curation de contenu Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Chavernarc, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.4-8 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : veille informationnelle professionnel de l'information et de la documentation Résumé : Le point sur la veille informationnelle, partie intégrante des fonctions du professeur documentaliste. Définition, méthodologie et outils de la veille. Distinction entre la veille et la curation de contenu, qui consiste à éditorialiser sa veille. La construction d'un EPI (Environnement personnel d'information) et d'un EPA (Environnement personnel d'apprentissage).
in Inter CDI (Etampes) > 270 (11/2017) . - p.4-8[article] Construire son EPI : de la veille informationnelle à la curation de contenu [texte imprimé] / Philippe Chavernarc, Auteur . - 2017 . - p.4-8.
Webographie.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 270 (11/2017) . - p.4-8
Mots-clés : veille informationnelle professionnel de l'information et de la documentation Résumé : Le point sur la veille informationnelle, partie intégrante des fonctions du professeur documentaliste. Définition, méthodologie et outils de la veille. Distinction entre la veille et la curation de contenu, qui consiste à éditorialiser sa veille. La construction d'un EPI (Environnement personnel d'information) et d'un EPA (Environnement personnel d'apprentissage). La pensée critique des élèves à l'épreuve des fake news et autres rumeurs / Philippe Chavernarc in Inter CDI (Etampes), 268-269 (09/2017)
[article]
Titre : La pensée critique des élèves à l'épreuve des fake news et autres rumeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Chavernarc, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.20-23 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : désinformation évaluation de l'information enseignant-documentaliste Résumé : Réflexion sur le rôle des professeurs documentalistes dans le travail d'explication de l'actualité : lutte contre les "fake news", formation des élèves à la vérification des sources et à l'esprit critique, collaboration avec les professeurs de discipline, présentation du projet "Critweet" (avec l'outil Twitter).
in Inter CDI (Etampes) > 268-269 (09/2017) . - p.20-23[article] La pensée critique des élèves à l'épreuve des fake news et autres rumeurs [texte imprimé] / Philippe Chavernarc, Auteur . - 2017 . - p.20-23.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 268-269 (09/2017) . - p.20-23
Mots-clés : désinformation évaluation de l'information enseignant-documentaliste Résumé : Réflexion sur le rôle des professeurs documentalistes dans le travail d'explication de l'actualité : lutte contre les "fake news", formation des élèves à la vérification des sources et à l'esprit critique, collaboration avec les professeurs de discipline, présentation du projet "Critweet" (avec l'outil Twitter).