BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Shelbie Lizotte |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Varia : Caractéristiques familiales d’élèves du primaire ayant des troubles extériorisés et intériorisés / Shelbie Lizotte in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 11 N° 2 (09/2008)
[article]
Titre : Varia : Caractéristiques familiales d’élèves du primaire ayant des troubles extériorisés et intériorisés Type de document : document électronique Auteurs : Shelbie Lizotte, Auteur ; Michèle Déry, Auteur ; Pierrette Verlaan, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 189-204 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : élève trouble du comportement caractéristique familiale trouble intériorisé trouble extériorisé Résumé : L’étude porte sur les caractéristiques familiales qui distinguent les élèves présentant à la fois des troubles du comportement intériorisés et extériorisés de ceux qui n’ont que l’un ou l’autre de ces types de troubles. L’étude est réalisée auprès de 309 élèves du primaire, dont 196 suivis pour des troubles du comportement et 113 élèves ordinaires formant le groupe témoin. Les résultats indiquent que les élèves qui ont des troubles concomitants se distinguent nettement des élèves du groupe témoin et, dans une moindre mesure, des élèves qui ont des troubles intériorisés. Leurs caractéristiques familiales sont toutefois très semblables à celles des élèves qui ont des troubles extériorisés. Ces résultats sont observés dans la perspective des interventions à offrir à ces différents groupes d’élèves. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2008-v11-n2-ncre0749/1017503ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 11 N° 2 (09/2008) . - p. 189-204[article] Varia : Caractéristiques familiales d’élèves du primaire ayant des troubles extériorisés et intériorisés [document électronique] / Shelbie Lizotte, Auteur ; Michèle Déry, Auteur ; Pierrette Verlaan, Auteur . - 2008 . - p. 189-204.
Bibliogr.
Langues : Français
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 11 N° 2 (09/2008) . - p. 189-204
Mots-clés : élève trouble du comportement caractéristique familiale trouble intériorisé trouble extériorisé Résumé : L’étude porte sur les caractéristiques familiales qui distinguent les élèves présentant à la fois des troubles du comportement intériorisés et extériorisés de ceux qui n’ont que l’un ou l’autre de ces types de troubles. L’étude est réalisée auprès de 309 élèves du primaire, dont 196 suivis pour des troubles du comportement et 113 élèves ordinaires formant le groupe témoin. Les résultats indiquent que les élèves qui ont des troubles concomitants se distinguent nettement des élèves du groupe témoin et, dans une moindre mesure, des élèves qui ont des troubles intériorisés. Leurs caractéristiques familiales sont toutefois très semblables à celles des élèves qui ont des troubles extériorisés. Ces résultats sont observés dans la perspective des interventions à offrir à ces différents groupes d’élèves. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2008-v11-n2-ncre0749/1017503ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral