[article] Titre : | Créativité, apprentissage, intelligence et personnalité | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Guillaume Fürst, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p. 23-33 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | personnalité éducation créativité intelligence apprentissage développement | Résumé : | Cet article propose une étude empirique et une discussion théorique sur les liens entre créativité, personnalité, intelligence et apprentissage. L’ensemble de l’article se situe dans une approche multivariée de la créativité. L’étude empirique montre que l’intelligence et la personnalité constituent des prédicteurs complémentaires de différents aspects de la créativité. Ces résultats sont discutés à la lumière de théories qui intègrent intelligence et créativité, dans une perspective développementale et en relation avec la personnalité. Différentes applications possibles dans le domaine de l’éducation sont proposées. | En ligne : | https://journals.openedition.org/rfp/5143 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue française de pédagogie (Paris) > 197 (2016) . - p. 23-33
[article] Créativité, apprentissage, intelligence et personnalité [texte imprimé] / Guillaume Fürst, Auteur . - 2016 . - p. 23-33. Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 197 (2016) . - p. 23-33 Mots-clés : | personnalité éducation créativité intelligence apprentissage développement | Résumé : | Cet article propose une étude empirique et une discussion théorique sur les liens entre créativité, personnalité, intelligence et apprentissage. L’ensemble de l’article se situe dans une approche multivariée de la créativité. L’étude empirique montre que l’intelligence et la personnalité constituent des prédicteurs complémentaires de différents aspects de la créativité. Ces résultats sont discutés à la lumière de théories qui intègrent intelligence et créativité, dans une perspective développementale et en relation avec la personnalité. Différentes applications possibles dans le domaine de l’éducation sont proposées. | En ligne : | https://journals.openedition.org/rfp/5143 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|