[article] Titre : | Pédagogie : apprendre à coopérer ou coopérer pour apprendre ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Christelle Cornet, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | p.15-19 | Note générale : | Bibliographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | coopération scolaire EPS (éducation physique et sportive) | Résumé : | Présentation de jeux coopératifs en EPS adaptés à la compétence "coopérer et s'opposer collectivement", pour développer la solidarité et l'entraide tout en motivant les apprentissages scolaires : principes à respecter pour garantir la coopération ; mise en place du dispositif de recherche-action ; perspectives professionnelles. Encadrés : présentation de jeux coopératifs (le parachute, la baguette, le kin-ball) ; essai de modélisation de la conception d'un cycle d'apprentissage à l'école primaire. | in EPS. Education physique et sport (1976) > 379 (01/2018) . - p.15-19
[article] Pédagogie : apprendre à coopérer ou coopérer pour apprendre ? [texte imprimé] / Christelle Cornet, Auteur . - 2018 . - p.15-19. Bibliographie. Langues : Français in EPS. Education physique et sport (1976) > 379 (01/2018) . - p.15-19 Mots-clés : | coopération scolaire EPS (éducation physique et sportive) | Résumé : | Présentation de jeux coopératifs en EPS adaptés à la compétence "coopérer et s'opposer collectivement", pour développer la solidarité et l'entraide tout en motivant les apprentissages scolaires : principes à respecter pour garantir la coopération ; mise en place du dispositif de recherche-action ; perspectives professionnelles. Encadrés : présentation de jeux coopératifs (le parachute, la baguette, le kin-ball) ; essai de modélisation de la conception d'un cycle d'apprentissage à l'école primaire. |
|