BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Meslier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Prendre en compte différents besoins d'apprentissage en orthographe / Caroline Meslier in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 82 (07/2018)
[article]
Titre : Prendre en compte différents besoins d'apprentissage en orthographe Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Meslier, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 143-156 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : culture élève apprentissage besoin cognition dysorthographie école entretien Résumé : Cet article est construit autour de la rencontre entre, d’une part, un substrat théorique relatif aux difficultés de maîtrise de l’orthographe et aux gestes professionnels que l’on peut construire pour y remédier, et, d’autre part, un entretien duel réalisé avec une élève dyslexique prénommée Anna. Dans cette recherche exploratoire, l’auteure interroge l’aide pédagogique que l’on peut apporter à un apprenant en souffrance orthographique et fait l’hypothèse selon laquelle les besoins d’apprentissage à prendre en compte peuvent relever d’un déficit en culture écrite aussi bien que d’obstacles psychologiques. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 82 (07/2018) . - p. 143-156[article] Prendre en compte différents besoins d'apprentissage en orthographe [texte imprimé] / Caroline Meslier, Auteur . - 2018 . - p. 143-156.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 82 (07/2018) . - p. 143-156
Mots-clés : culture élève apprentissage besoin cognition dysorthographie école entretien Résumé : Cet article est construit autour de la rencontre entre, d’une part, un substrat théorique relatif aux difficultés de maîtrise de l’orthographe et aux gestes professionnels que l’on peut construire pour y remédier, et, d’autre part, un entretien duel réalisé avec une élève dyslexique prénommée Anna. Dans cette recherche exploratoire, l’auteure interroge l’aide pédagogique que l’on peut apporter à un apprenant en souffrance orthographique et fait l’hypothèse selon laquelle les besoins d’apprentissage à prendre en compte peuvent relever d’un déficit en culture écrite aussi bien que d’obstacles psychologiques. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)