A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Luigi Berlinguer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Politiques éducatives entre ambitions et pragmatisme, apporches historiques et comparatistes / Gérald Chaix in Administration et Éducation, 159 (2018-3) (09/2018)
[article]
Titre : Politiques éducatives entre ambitions et pragmatisme, apporches historiques et comparatistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Chaix, Auteur ; Denis Meuret, Auteur ; Yves Verneuil, Auteur ; Luigi Berlinguer, Auteur ; Werner Zettelmeier, Auteur ; Emmanuel Fraisse, Auteur ; Alain Boissinot, Auteur ; simone Bonnafous, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 27 - 94 Langues : Français Mots-clés : politique de l'éducation France Allemagne formation des enseignants étude historique Note de contenu : - politique(s) de l'éducation : des idéologies au pragmatisme ? Approches historiques (P;27-36)
- Idéologie et pragmatisme dans le gouvernement des systèmes scolaires (p.37-44)
- L'école en France du XIXe siècle à nos jours : une affaire politique ou une question de technique ? (p.45-52)
- Une étude de cas : la signature de la déclaration de la Sorbonne et du processus de Bologne (p.53-60)
- Le système scolaire allemand : acquis et faiblesses d'une transformation en cours (p.61-72)
- Les politiques de formation des maîtres (p.73-82)
- Programmes, curriculums, chez nous et ailleurs (p.83-90)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2018-3-page-25.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 159 (2018-3) (09/2018) . - p. 27 - 94[article] Politiques éducatives entre ambitions et pragmatisme, apporches historiques et comparatistes [texte imprimé] / Gérald Chaix, Auteur ; Denis Meuret, Auteur ; Yves Verneuil, Auteur ; Luigi Berlinguer, Auteur ; Werner Zettelmeier, Auteur ; Emmanuel Fraisse, Auteur ; Alain Boissinot, Auteur ; simone Bonnafous, Auteur . - 2018 . - p. 27 - 94.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 159 (2018-3) (09/2018) . - p. 27 - 94
Mots-clés : politique de l'éducation France Allemagne formation des enseignants étude historique Note de contenu : - politique(s) de l'éducation : des idéologies au pragmatisme ? Approches historiques (P;27-36)
- Idéologie et pragmatisme dans le gouvernement des systèmes scolaires (p.37-44)
- L'école en France du XIXe siècle à nos jours : une affaire politique ou une question de technique ? (p.45-52)
- Une étude de cas : la signature de la déclaration de la Sorbonne et du processus de Bologne (p.53-60)
- Le système scolaire allemand : acquis et faiblesses d'une transformation en cours (p.61-72)
- Les politiques de formation des maîtres (p.73-82)
- Programmes, curriculums, chez nous et ailleurs (p.83-90)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2018-3-page-25.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)