[article] Titre : | Un Québec uni pour les tout-petits | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Elizabeth Brunet, Auteur ; Corentin Montiel, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | p. 118-123 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | petite enfance Québec prévention approche écologique approche par données probantes | Résumé : | Le Québec accorde une importance toute particulière à la petite enfance. Elle prend plusieurs formes, que ce soit au niveau du noyau familial ou encore au niveau gouvernemental. Depuis les années 1990, cet intérêt s’est manifesté à travers des initiatives à grande échelle afin de promouvoir le bon développement des enfants. Cet article présente trois grandes initiatives qui ont marqué l’intervention en petite enfance au Québec. Ces trois initiatives ont en commun leur utilisation des données probantes et du modèle écologique comme structure de programme. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2018-1-page-118.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Enfances et psy > 77 (09/2018) . - p. 118-123
[article] Un Québec uni pour les tout-petits [document électronique] / Elizabeth Brunet, Auteur ; Corentin Montiel, Auteur . - 2018 . - p. 118-123. Bibliogr. Langues : Français in Enfances et psy > 77 (09/2018) . - p. 118-123 Mots-clés : | petite enfance Québec prévention approche écologique approche par données probantes | Résumé : | Le Québec accorde une importance toute particulière à la petite enfance. Elle prend plusieurs formes, que ce soit au niveau du noyau familial ou encore au niveau gouvernemental. Depuis les années 1990, cet intérêt s’est manifesté à travers des initiatives à grande échelle afin de promouvoir le bon développement des enfants. Cet article présente trois grandes initiatives qui ont marqué l’intervention en petite enfance au Québec. Ces trois initiatives ont en commun leur utilisation des données probantes et du modèle écologique comme structure de programme. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2018-1-page-118.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|