BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Delphine Rivier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les cadres de santé formateurs et l’analyse de pratiques professionnelles / Delphine Rivier in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 11 (10/2017)
[article]
Titre : Les cadres de santé formateurs et l’analyse de pratiques professionnelles Type de document : document électronique Auteurs : Delphine Rivier, Auteur ; Jean-Louis Boutte, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 18-29 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : cadre de santé formation étudiant infirmier professionnalisation identité professionnelle Résumé : La mise en place des séquences d’analyse de situations et/ou d’activités professionnelles par les cadres de santé formateurs semble complexe de par des approches différentes, ce qui entraîne des difficultés d’harmonisation dans les pratiques des formateurs au sein des Instituts de Formation en Soins Infirmiers (IFSI). Cet article vise à mieux comprendre ce qui se joue actuellement lors de ces séquences pour les étudiants infirmiers et les cadres de santé formateurs. L’approche psychosociale de l’analyse de pratiques professionnelles nous a semblé intéressante pour la recherche que nous avons menée en lien avec ces dispositifs qui doivent permettre d’accompagner au mieux les étudiants dans leur professionnalisation et la construction de leur identité professionnelle. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=2753 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 11 (10/2017) . - p. 18-29[article] Les cadres de santé formateurs et l’analyse de pratiques professionnelles [document électronique] / Delphine Rivier, Auteur ; Jean-Louis Boutte, Auteur . - 2017 . - p. 18-29.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 11 (10/2017) . - p. 18-29
Mots-clés : cadre de santé formation étudiant infirmier professionnalisation identité professionnelle Résumé : La mise en place des séquences d’analyse de situations et/ou d’activités professionnelles par les cadres de santé formateurs semble complexe de par des approches différentes, ce qui entraîne des difficultés d’harmonisation dans les pratiques des formateurs au sein des Instituts de Formation en Soins Infirmiers (IFSI). Cet article vise à mieux comprendre ce qui se joue actuellement lors de ces séquences pour les étudiants infirmiers et les cadres de santé formateurs. L’approche psychosociale de l’analyse de pratiques professionnelles nous a semblé intéressante pour la recherche que nous avons menée en lien avec ces dispositifs qui doivent permettre d’accompagner au mieux les étudiants dans leur professionnalisation et la construction de leur identité professionnelle. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=2753 Format de la ressource électronique : Texte intégral