BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christine Collière-Whiteside |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Réécrire des textes au cycle 3, repenser les processus d?écriture en master MEEF / Karine Meshoub-Manière in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 57 (2018)
![]()
[article]
Titre : Réécrire des textes au cycle 3, repenser les processus d?écriture en master MEEF : Une expérimentation croisée à partir de brouillons d?écrivains jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Meshoub-Manière, Auteur ; Christine Collière-Whiteside, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 99-121 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Catégories : 1 Education:1.50 Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignants:Pratique pédagogique
5 Information et communication:5.10 Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:ÉcritureMots-clés : littérature de jeunesse compétence d?écriture document de travail formation initiale des enseignants pratique pédagogique écriture Résumé : Cet article propose de mettre au jour les questions de formation que permettent de travailler l’exploitation et l’analyse de corpus d’élèves scripteurs dans le champ de l’écriture créatrice et littéraire, autour de la réécriture et de la pratique du brouillon, à travers la mise en œuvre d’un dispositif particulier : la confrontation croisée d’élèves d’école primaire (CE2-CM) et d’étudiants / professeurs des écoles stagiaires, dans le cadre d’un séminaire d’initiation à la recherche en formation initiale, à des brouillons d’écrivains et d’écrivains jeunesse pour interroger leur pratique respective de l’écriture et leur rapport au brouillon et à la réécriture. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/1496 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 57 (2018) . - p. 99-121[article] Réécrire des textes au cycle 3, repenser les processus d?écriture en master MEEF : Une expérimentation croisée à partir de brouillons d?écrivains jeunesse [texte imprimé] / Karine Meshoub-Manière, Auteur ; Christine Collière-Whiteside, Auteur . - 2018 . - p. 99-121.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 57 (2018) . - p. 99-121
Catégories : 1 Education:1.50 Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignants:Pratique pédagogique
5 Information et communication:5.10 Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:ÉcritureMots-clés : littérature de jeunesse compétence d?écriture document de travail formation initiale des enseignants pratique pédagogique écriture Résumé : Cet article propose de mettre au jour les questions de formation que permettent de travailler l’exploitation et l’analyse de corpus d’élèves scripteurs dans le champ de l’écriture créatrice et littéraire, autour de la réécriture et de la pratique du brouillon, à travers la mise en œuvre d’un dispositif particulier : la confrontation croisée d’élèves d’école primaire (CE2-CM) et d’étudiants / professeurs des écoles stagiaires, dans le cadre d’un séminaire d’initiation à la recherche en formation initiale, à des brouillons d’écrivains et d’écrivains jeunesse pour interroger leur pratique respective de l’écriture et leur rapport au brouillon et à la réécriture. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/1496 Format de la ressource électronique : Texte intégral