BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Kananny Ag Hartata |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Transactions identitaires des formateurs d’agents de prévention et de sécurité et enjeux de professionnalisation / Kananny Ag Hartata in Éducation et socialisation, N° 50 (12/2018)
[article]
Titre : Transactions identitaires des formateurs d’agents de prévention et de sécurité et enjeux de professionnalisation Type de document : document électronique Auteurs : Kananny Ag Hartata, Auteur ; Thérèse Perez-Roux, Auteur Année de publication : 2018 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : identité professionnelle professionnalisation formateur sécurité privée Résumé : Le texte porte sur la construction de l’identité professionnelle chez les formateurs en sécurité privée, dans un secteur en fort développement mais encore faiblement structuré. Il s’intéresse à la fois aux transactions identitaires et aux dynamiques de professionnalisation de ces formateurs, à partir d’une étude des représentations, des valeurs et des pratiques professionnelles "déclarées". Les données recueillies dans le cadre de la recherche proviennent d’entretiens semi-directifs menés avec des formateurs en sécurité sur deux terrains différents (centre de formation professionnelle en sécurité privée et lycée professionnel). Les résultats soulignent l’importance du parcours professionnel dans la manière de se positionner en tant que formateur et vis-à-vis des acteurs du terrain. Ils éclairent les modes de relations au sein du groupe des formateurs et avec les formés. Ils permettent de comprendre un rapport à l’activité de formation, organisé autour de valeurs partagées et de représentations de la fonction, plus contrastées selon les secteurs d’intervention. Enfin, l’étude met en avant des enjeux de reconnaissance professionnelle, repérables à différents niveaux. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/5218 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 50 (12/2018)[article] Transactions identitaires des formateurs d’agents de prévention et de sécurité et enjeux de professionnalisation [document électronique] / Kananny Ag Hartata, Auteur ; Thérèse Perez-Roux, Auteur . - 2018.
Bibliogr.
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 50 (12/2018)
Mots-clés : identité professionnelle professionnalisation formateur sécurité privée Résumé : Le texte porte sur la construction de l’identité professionnelle chez les formateurs en sécurité privée, dans un secteur en fort développement mais encore faiblement structuré. Il s’intéresse à la fois aux transactions identitaires et aux dynamiques de professionnalisation de ces formateurs, à partir d’une étude des représentations, des valeurs et des pratiques professionnelles "déclarées". Les données recueillies dans le cadre de la recherche proviennent d’entretiens semi-directifs menés avec des formateurs en sécurité sur deux terrains différents (centre de formation professionnelle en sécurité privée et lycée professionnel). Les résultats soulignent l’importance du parcours professionnel dans la manière de se positionner en tant que formateur et vis-à-vis des acteurs du terrain. Ils éclairent les modes de relations au sein du groupe des formateurs et avec les formés. Ils permettent de comprendre un rapport à l’activité de formation, organisé autour de valeurs partagées et de représentations de la fonction, plus contrastées selon les secteurs d’intervention. Enfin, l’étude met en avant des enjeux de reconnaissance professionnelle, repérables à différents niveaux. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/5218 Format de la ressource électronique : Texte intégral