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Réconcilier l'action publique, la recherche et l'engagement professionnel et citoyen / Henriette Zoughebi in Revue française de pédagogie (Paris), 200 (2017)
[article]
Titre : Réconcilier l'action publique, la recherche et l'engagement professionnel et citoyen Type de document : texte imprimé Auteurs : Henriette Zoughebi, Auteur ; Guillaume Delmas, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 43-50 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : décideur en matière de politique éducative zone d'éducation prioritaire gouvernance Résumé : L'Observatoire régional francilien de la mixité sociale et de la réussite scolaire a été créé en 2011 et a fonctionné jusqu'en décembre 2015. Cet article propose un récit et une analyse de cette expérience originale : faire vivre un dialogue entre responsables politiques, chercheurs et acteurs éducatifs dans l'objectif de définir et de mettre en ?uvre des actions publiques. L'Observatoire a permis notamment le financement et la communication d'études inédites sur les inégalités en matière éducative à l'échelle francilienne ainsi que la définition de nouvelles politiques publiques en faveur des lycées, par exemple en termes de budget et d'actions éducatives. En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2017-3-page-43.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 200 (2017) . - p. 43-50[article] Réconcilier l'action publique, la recherche et l'engagement professionnel et citoyen [texte imprimé] / Henriette Zoughebi, Auteur ; Guillaume Delmas, Auteur . - 2017 . - p. 43-50.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 200 (2017) . - p. 43-50
Mots-clés : décideur en matière de politique éducative zone d'éducation prioritaire gouvernance Résumé : L'Observatoire régional francilien de la mixité sociale et de la réussite scolaire a été créé en 2011 et a fonctionné jusqu'en décembre 2015. Cet article propose un récit et une analyse de cette expérience originale : faire vivre un dialogue entre responsables politiques, chercheurs et acteurs éducatifs dans l'objectif de définir et de mettre en ?uvre des actions publiques. L'Observatoire a permis notamment le financement et la communication d'études inédites sur les inégalités en matière éducative à l'échelle francilienne ainsi que la définition de nouvelles politiques publiques en faveur des lycées, par exemple en termes de budget et d'actions éducatives. En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2017-3-page-43.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral