A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Marc Martin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Articuler recherche et développement pédagogique. Un exemple de collaboration entre laboratoire de sciences de l'éducation et une École de la 2e chance / Vincent Voisin in Revue française de pédagogie (Paris), 200 (2017)
[article]
Titre : Articuler recherche et développement pédagogique. Un exemple de collaboration entre laboratoire de sciences de l'éducation et une École de la 2e chance Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Voisin, Auteur ; Marc Martin, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 89-97 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : recherche pédagogique partenariat éducatif innovation pédagogique développement apprendre à apprendre Résumé : Cet article témoigne d'une collaboration entre un laboratoire de sciences de l'éducation et une École de la 2e chance, autour du développement d'un dispositif d'éducation cognitive. Les différents choix méthodologiques et organisationnels effectués en vue d'articuler l'enquête scientifique, le processus décisionnel et l'ingénierie pédagogique sont présentés et commentés. À la fin de l'article, nous dressons un bilan provisoire de cette expérience, en relevant les effets engendrés (sur l'activité éducative, sur la production scientifique) et les difficultés rencontrées. En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2017-3-page-89.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 200 (2017) . - p. 89-97[article] Articuler recherche et développement pédagogique. Un exemple de collaboration entre laboratoire de sciences de l'éducation et une École de la 2e chance [texte imprimé] / Vincent Voisin, Auteur ; Marc Martin, Auteur . - 2017 . - p. 89-97.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 200 (2017) . - p. 89-97
Mots-clés : recherche pédagogique partenariat éducatif innovation pédagogique développement apprendre à apprendre Résumé : Cet article témoigne d'une collaboration entre un laboratoire de sciences de l'éducation et une École de la 2e chance, autour du développement d'un dispositif d'éducation cognitive. Les différents choix méthodologiques et organisationnels effectués en vue d'articuler l'enquête scientifique, le processus décisionnel et l'ingénierie pédagogique sont présentés et commentés. À la fin de l'article, nous dressons un bilan provisoire de cette expérience, en relevant les effets engendrés (sur l'activité éducative, sur la production scientifique) et les difficultés rencontrées. En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2017-3-page-89.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral