BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Louis-Alexandre Erb |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Disciplines du diplôme de master et insertion professionnelle selon le genre / Louis-Alexandre Erb in Education et formations, 098 (12/2018)
[article]
Titre : Disciplines du diplôme de master et insertion professionnelle selon le genre Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis-Alexandre Erb, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 85-111 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : femme homme diplôme de l'enseignement supérieur master inégalité professionnelle choix discipline d'enseignement insertion professionnelle genre hiérarchie des métiers ségrégation universitaire Résumé : Pendant leur parcours scolaire et universitaire, femmes et hommes ne s’orientent pas de la même façon. Les étudiantes et étudiants se répartissent différemment au sein d’une organisation tubulaire composée de diplômes, de disciplines et de spécialisations. Au niveau master, cette ségrégation a des conséquences significatives sur l’insertion professionnelle des femmes et leurs conditions d’emploi, donnant à l’orientation universitaire un poids déterminant dans la re/production des inégalités de genre. Les femmes, pourtant plus nombreuses à être diplômées, s’insèrent plus difficilement que les hommes sur le marché du travail. S’appuyant sur une collecte annuelle et exhaustive, l’enquête Insertion professionnelle des diplômés de l’université permet de produire des analyses de données au niveau des disciplines fines du diplôme de master. En ligne : https://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_98/48/5/depp-2018-EF98-web-05_1 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Education et formations > 098 (12/2018) . - p. 85-111[article] Disciplines du diplôme de master et insertion professionnelle selon le genre [texte imprimé] / Louis-Alexandre Erb, Auteur . - 2018 . - p. 85-111.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Education et formations > 098 (12/2018) . - p. 85-111
Mots-clés : femme homme diplôme de l'enseignement supérieur master inégalité professionnelle choix discipline d'enseignement insertion professionnelle genre hiérarchie des métiers ségrégation universitaire Résumé : Pendant leur parcours scolaire et universitaire, femmes et hommes ne s’orientent pas de la même façon. Les étudiantes et étudiants se répartissent différemment au sein d’une organisation tubulaire composée de diplômes, de disciplines et de spécialisations. Au niveau master, cette ségrégation a des conséquences significatives sur l’insertion professionnelle des femmes et leurs conditions d’emploi, donnant à l’orientation universitaire un poids déterminant dans la re/production des inégalités de genre. Les femmes, pourtant plus nombreuses à être diplômées, s’insèrent plus difficilement que les hommes sur le marché du travail. S’appuyant sur une collecte annuelle et exhaustive, l’enquête Insertion professionnelle des diplômés de l’université permet de produire des analyses de données au niveau des disciplines fines du diplôme de master. En ligne : https://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_98/48/5/depp-2018-EF98-web-05_1 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral