BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gabriela Ahlers |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Construire des relations coéducatives / Gabriela Ahlers in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne), 2018-2 N° 44 (04/2019)
[article]
Titre : Construire des relations coéducatives : Le cas d’une école itinérante au Chili Type de document : document électronique Auteurs : Gabriela Ahlers, Auteur ; Jean-Luc Rinaudo, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 131-152 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : école famille coéducation pratique enseignante Résumé : Cet article porte sur une école maternelle itinérante au Chili, le Jardín sobre Ruedas. À partir des premiers résultats d’une recherche qualitative, l’étude vise à comprendre les relations entre l’école et les familles, ainsi que ses dynamiques sous-jacentes. L’analyse des entretiens montre comment les professionnels, par leurs pratiques dans et hors de la classe, créent un espace intermédiaire servant d’étayage à la construction de relations coéducatives entre l’école et les familles en contexte rural. Ces pratiques enseignantes réorganisent les rapports, façonnent le travail des professionnels et permettent aux familles de s’intégrer au sein du dispositif Jardín sobre Ruedas. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne) > 2018-2 N° 44 (04/2019) . - p. 131-152[article] Construire des relations coéducatives : Le cas d’une école itinérante au Chili [document électronique] / Gabriela Ahlers, Auteur ; Jean-Luc Rinaudo, Auteur . - 2019 . - p. 131-152.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne) > 2018-2 N° 44 (04/2019) . - p. 131-152
Mots-clés : école famille coéducation pratique enseignante Résumé : Cet article porte sur une école maternelle itinérante au Chili, le Jardín sobre Ruedas. À partir des premiers résultats d’une recherche qualitative, l’étude vise à comprendre les relations entre l’école et les familles, ainsi que ses dynamiques sous-jacentes. L’analyse des entretiens montre comment les professionnels, par leurs pratiques dans et hors de la classe, créent un espace intermédiaire servant d’étayage à la construction de relations coéducatives entre l’école et les familles en contexte rural. Ces pratiques enseignantes réorganisent les rapports, façonnent le travail des professionnels et permettent aux familles de s’intégrer au sein du dispositif Jardín sobre Ruedas. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral