BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Florence Force |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Des expériences croisées vers la prise en charge d’un dispositif ouvrant l’accès au sujet professionnel / Christine Buchet Molfessis in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 15 (06/2019)
[article]
Titre : Des expériences croisées vers la prise en charge d’un dispositif ouvrant l’accès au sujet professionnel Type de document : document électronique Auteurs : Christine Buchet Molfessis, Auteur ; Sylvie Dubost, Auteur ; Monique Figarol, Auteur ; Florence Force, Auteur ; Christel Grenadou, Auteur ; Patricia Lanata, Auteur ; Frédérique Le Téno, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 78-95 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : réflexivité cadre concept éprouvé co-pensée approche clinique Résumé : Sept professionnelles formées dans le master Formation de Formateurs à l’accompagnement professionnel sont auteures de cette contribution. Elles évoquent un changement de posture évoluant vers une sensibilité clinique. Depuis leurs expériences singulières, leur expression collective témoigne d’un cheminement ayant contribué à leur transformation dans leurs pratiques en responsabilité de groupes d’analyse de pratiques. Les temps de méta-analyse, puis de supervision, les amènent à employer de différentes façons ces "concepts éprouvés", devenus au fil de leur formation des objets d’analyse fondamentaux. Les auteures évoquent trois cadres qu’elles ont éprouvés : celui du dispositif qui cadre et rassure, celui du groupe qui pense et révèle, celui de l’approche clinique qui engage intimement le sujet dans un travail réflexif. En ligne : http://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/buchet-dubost-figarol-force- [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 15 (06/2019) . - p. 78-95[article] Des expériences croisées vers la prise en charge d’un dispositif ouvrant l’accès au sujet professionnel [document électronique] / Christine Buchet Molfessis, Auteur ; Sylvie Dubost, Auteur ; Monique Figarol, Auteur ; Florence Force, Auteur ; Christel Grenadou, Auteur ; Patricia Lanata, Auteur ; Frédérique Le Téno, Auteur . - 2019 . - p. 78-95.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 15 (06/2019) . - p. 78-95
Mots-clés : réflexivité cadre concept éprouvé co-pensée approche clinique Résumé : Sept professionnelles formées dans le master Formation de Formateurs à l’accompagnement professionnel sont auteures de cette contribution. Elles évoquent un changement de posture évoluant vers une sensibilité clinique. Depuis leurs expériences singulières, leur expression collective témoigne d’un cheminement ayant contribué à leur transformation dans leurs pratiques en responsabilité de groupes d’analyse de pratiques. Les temps de méta-analyse, puis de supervision, les amènent à employer de différentes façons ces "concepts éprouvés", devenus au fil de leur formation des objets d’analyse fondamentaux. Les auteures évoquent trois cadres qu’elles ont éprouvés : celui du dispositif qui cadre et rassure, celui du groupe qui pense et révèle, celui de l’approche clinique qui engage intimement le sujet dans un travail réflexif. En ligne : http://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/buchet-dubost-figarol-force- [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral