BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Collin Bétheuil |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Émotion, contenance et mise en sens en Analyse Réflexive des Pratiques Professionnelles / Nathalie Collin Bétheuil in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 15 (06/2019)
[article]
Titre : Émotion, contenance et mise en sens en Analyse Réflexive des Pratiques Professionnelles Type de document : document électronique Auteurs : Nathalie Collin Bétheuil, Auteur ; Chefia Farhat Diot, Auteur ; Isabelle Jusot, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 96-115 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : concept éprouvé émotion compétence concept théorique analyse réflexive Résumé : Suite à une séance d’analyse réflexive, nous aborderons la question suivante : comment les regards croisés de trois singularités, permettent-ils de dégager les compétences nécessaires à la "reprise transformatrice" de l’expérience partagée ? Depuis l’analyse d’une séance animée par l’une d’entre elles, les trois auteures tenteront de présenter les compétences et les postures qui semblent favorables à la libération et à l’accueil de l’émotion, proposant ainsi un espace clinique de transformation. Elles offriront des outils de dégagement des émotions vécues, permettant d’opérer le passage du "concept éprouvé" au concept théorique. En ligne : http://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/betheuil-diot-jusot-revue-ap [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 15 (06/2019) . - p. 96-115[article] Émotion, contenance et mise en sens en Analyse Réflexive des Pratiques Professionnelles [document électronique] / Nathalie Collin Bétheuil, Auteur ; Chefia Farhat Diot, Auteur ; Isabelle Jusot, Auteur . - 2019 . - p. 96-115.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 15 (06/2019) . - p. 96-115
Mots-clés : concept éprouvé émotion compétence concept théorique analyse réflexive Résumé : Suite à une séance d’analyse réflexive, nous aborderons la question suivante : comment les regards croisés de trois singularités, permettent-ils de dégager les compétences nécessaires à la "reprise transformatrice" de l’expérience partagée ? Depuis l’analyse d’une séance animée par l’une d’entre elles, les trois auteures tenteront de présenter les compétences et les postures qui semblent favorables à la libération et à l’accueil de l’émotion, proposant ainsi un espace clinique de transformation. Elles offriront des outils de dégagement des émotions vécues, permettant d’opérer le passage du "concept éprouvé" au concept théorique. En ligne : http://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/betheuil-diot-jusot-revue-ap [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral