BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Laurence Jean |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Quelle formation pour les professeur.e.s documentalistes? / Muriel Frisch in Médiadoc, 21 (12/2018)
[article]
Titre : Quelle formation pour les professeur.e.s documentalistes? Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Frisch, Auteur ; Gildas Dimier, Auteur ; Cécile Chabassier, Auteur ; Laurence Jean, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 7-41 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants professeur documentaliste culture de l'information pédagogie Note de contenu : -La "nouvelle" circulaire de missions en question...Quid d'une référence à une didactique de l'information-Documentation stabilisée ? Quel impact sur la formation des professeurs documentalistes? (p. 7-15)
-Les plans académiques de formation, quelle concordance avec la nouvelle circulaire de missions des professeur.e.s documentalistes? (p. 16-22)
-La formation du professeur documentaliste stagiaire : quels gestes professionnels construire? (p. 23-30)
-Pourquoi avoir proposé aux professeur.e.s stagiaires de Master pro 2eme année une "matrice" pour élaborer une séquence de recherche documentaire en co-enseignement (p. 31-41)
in Médiadoc > 21 (12/2018) . - p. 7-41[article] Quelle formation pour les professeur.e.s documentalistes? [texte imprimé] / Muriel Frisch, Auteur ; Gildas Dimier, Auteur ; Cécile Chabassier, Auteur ; Laurence Jean, Auteur . - 2018 . - p. 7-41.
Langues : Français
in Médiadoc > 21 (12/2018) . - p. 7-41
Mots-clés : formation des enseignants professeur documentaliste culture de l'information pédagogie Note de contenu : -La "nouvelle" circulaire de missions en question...Quid d'une référence à une didactique de l'information-Documentation stabilisée ? Quel impact sur la formation des professeurs documentalistes? (p. 7-15)
-Les plans académiques de formation, quelle concordance avec la nouvelle circulaire de missions des professeur.e.s documentalistes? (p. 16-22)
-La formation du professeur documentaliste stagiaire : quels gestes professionnels construire? (p. 23-30)
-Pourquoi avoir proposé aux professeur.e.s stagiaires de Master pro 2eme année une "matrice" pour élaborer une séquence de recherche documentaire en co-enseignement (p. 31-41)