BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Ivan Bellaunay |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
De la natation scolaire à la natation pour la vie / Emmanuel Auvray in EPS. Education physique et sport (1976), 385 (06/2019)
[article]
Titre : De la natation scolaire à la natation pour la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Auvray, Auteur ; Ivan Bellaunay, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.14-17 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) natation Résumé : Point sur la natation dans le cursus scolaire et les acquis nécessaires pour poursuivre cette activité physique après : analyse des compétences acquises en natation durant la scolarité par les étudiants en première année de STAPS, niveaux de pratiques et d'enseignement très différents, natation de vitesse privilégiée, absence fréquente de l'apprentissage de la respiration aquatique ; la question de l'opposition natation de vitesse et natation de durée ; la nécessité d'évaluer la maîtrise respiratoire aquatique ; le besoin d'une natation longue et plaisante pour la santé.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 385 (06/2019) . - p.14-17[article] De la natation scolaire à la natation pour la vie [texte imprimé] / Emmanuel Auvray, Auteur ; Ivan Bellaunay, Auteur . - 2019 . - p.14-17.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 385 (06/2019) . - p.14-17
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) natation Résumé : Point sur la natation dans le cursus scolaire et les acquis nécessaires pour poursuivre cette activité physique après : analyse des compétences acquises en natation durant la scolarité par les étudiants en première année de STAPS, niveaux de pratiques et d'enseignement très différents, natation de vitesse privilégiée, absence fréquente de l'apprentissage de la respiration aquatique ; la question de l'opposition natation de vitesse et natation de durée ; la nécessité d'évaluer la maîtrise respiratoire aquatique ; le besoin d'une natation longue et plaisante pour la santé.