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Auteur Sophie Le Parlouët |
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Partager ensemble pour ne pas seulement coexister / Sophie Le Parlouët in EPS. Education physique et sport (1976), 385 (06/2019)
[article]
Titre : Partager ensemble pour ne pas seulement coexister Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Le Parlouët, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.22-24 Langues : Français Mots-clés : inclusion scolaire EPS (éducation physique et sportive) judo Résumé : Point sur l'inclusion en EPS, à travers l'exemple du collège Charles Létot de Bayeux : les enjeux de l'inclusion scolaire ; le contexte de l'établissement, son association sportive (AS) qui comprend une section sportive judo ouverte notamment à des élèves à besoin particulier, la mise en avant de la coopération et de l'entraide, les différents types de compétition de judo pour les judokas en situation de handicap ; le sport partagé à l'UNSS, équipes, compensations, arbitres, aménagement des règles dans les rencontres de sumo-judo ; sport partagé et inclusion, une mise en oeuvre exigeante, la nécessité d'une réflexion éthique.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 385 (06/2019) . - p.22-24[article] Partager ensemble pour ne pas seulement coexister [texte imprimé] / Sophie Le Parlouët, Auteur . - 2019 . - p.22-24.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 385 (06/2019) . - p.22-24
Mots-clés : inclusion scolaire EPS (éducation physique et sportive) judo Résumé : Point sur l'inclusion en EPS, à travers l'exemple du collège Charles Létot de Bayeux : les enjeux de l'inclusion scolaire ; le contexte de l'établissement, son association sportive (AS) qui comprend une section sportive judo ouverte notamment à des élèves à besoin particulier, la mise en avant de la coopération et de l'entraide, les différents types de compétition de judo pour les judokas en situation de handicap ; le sport partagé à l'UNSS, équipes, compensations, arbitres, aménagement des règles dans les rencontres de sumo-judo ; sport partagé et inclusion, une mise en oeuvre exigeante, la nécessité d'une réflexion éthique.