BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Vania Widmer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Regard transversal sur la construction de l’identité professionnelle / Vania Widmer in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 21 (2016)
[article]
Titre : Regard transversal sur la construction de l’identité professionnelle Type de document : document électronique Auteurs : Vania Widmer, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 175-180 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : identité professionnelle enseignant altérité réflexivité Résumé : Dans ce numéro thématique, les articles de Changkakoti, de Mosquera, Balslev, Perréard & Dobrowolska, de Perez-Roux et de Vanini proposent quatre perspectives sur la construction de l’identité professionnelle du jeune enseignant. Le propos ici est de dresser des parallèles entre ces quatre textes et de les commenter. Les grands axes traiteront de la notion d’épreuve, de l’altérité, de la réflexivité, et pour finir de la question du visible et de l’invisible. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/21/21-10-Widmer.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 21 (2016) . - p. 175-180[article] Regard transversal sur la construction de l’identité professionnelle [document électronique] / Vania Widmer, Auteur . - 2016 . - p. 175-180.
Bibliogr.
Langues : Français
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 21 (2016) . - p. 175-180
Mots-clés : identité professionnelle enseignant altérité réflexivité Résumé : Dans ce numéro thématique, les articles de Changkakoti, de Mosquera, Balslev, Perréard & Dobrowolska, de Perez-Roux et de Vanini proposent quatre perspectives sur la construction de l’identité professionnelle du jeune enseignant. Le propos ici est de dresser des parallèles entre ces quatre textes et de les commenter. Les grands axes traiteront de la notion d’épreuve, de l’altérité, de la réflexivité, et pour finir de la question du visible et de l’invisible. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/21/21-10-Widmer.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral