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Évaluation : injonctions paradoxales dans l'enseignement des langues / Marc Rollin in Les langues modernes, 2019-04 (10/2019)
[article]
Titre : Évaluation : injonctions paradoxales dans l'enseignement des langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Rollin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 40-49 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine paradoxe tension évaluation Résumé : Cette contribution se propose d'analyser un ensemble de demandes institutionnelles faites aux enseignants de langues vivantes étrangères et régionales qui se trouvent contraints d'évaluer tant des compétences que des connaissances et de certifier des niveaux du CECRL (au DNB comme au baccalauréat) ou via des certifications, aux statuts divers, le but étant de montrer dans quelles mesures ces injonctions sont souvent paradoxales et mettent le métier sous tensions.
in Les langues modernes > 2019-04 (10/2019) . - p. 40-49[article] Évaluation : injonctions paradoxales dans l'enseignement des langues [texte imprimé] / Marc Rollin, Auteur . - 2019 . - p. 40-49.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2019-04 (10/2019) . - p. 40-49
Mots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine paradoxe tension évaluation Résumé : Cette contribution se propose d'analyser un ensemble de demandes institutionnelles faites aux enseignants de langues vivantes étrangères et régionales qui se trouvent contraints d'évaluer tant des compétences que des connaissances et de certifier des niveaux du CECRL (au DNB comme au baccalauréat) ou via des certifications, aux statuts divers, le but étant de montrer dans quelles mesures ces injonctions sont souvent paradoxales et mettent le métier sous tensions.