BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Maena Pelletier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Une bibliothèque sens dessus dessous ! / Rachelle Gosselin in La Revue des livres pour enfants, 310 (12/2019)
[article]
Titre : Une bibliothèque sens dessus dessous ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachelle Gosselin, Auteur ; Maena Pelletier, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 174-181 Langues : Français Mots-clés : projet littérature de jeunesse collégien enquête stéréotype bibliothèque Résumé : L'équipe pédagogique d'un collège (Collège Moulin-des-prés, Paris 13e), des mères d'élèves désireuses de lutter contre le sexisme pour et avec leurs enfants et une bibliothèque municipale (Place d'Italie, Paris 13e) se sont emparées de la question des stéréotypes de genre pour lui tordre le cou. Ainsi, 120 collégiens de 6ème ont exploré les rayonnages de la section Jeunesse de leur bibliothèque, enquêtant sur la façon dont les genres sont représentés dans les livres. Leur étonnement et leur joie à s'emparer du sujet offrent à ce dossier une belle conclusion.
in La Revue des livres pour enfants > 310 (12/2019) . - p. 174-181[article] Une bibliothèque sens dessus dessous ! [texte imprimé] / Rachelle Gosselin, Auteur ; Maena Pelletier, Auteur . - 2019 . - p. 174-181.
Langues : Français
in La Revue des livres pour enfants > 310 (12/2019) . - p. 174-181
Mots-clés : projet littérature de jeunesse collégien enquête stéréotype bibliothèque Résumé : L'équipe pédagogique d'un collège (Collège Moulin-des-prés, Paris 13e), des mères d'élèves désireuses de lutter contre le sexisme pour et avec leurs enfants et une bibliothèque municipale (Place d'Italie, Paris 13e) se sont emparées de la question des stéréotypes de genre pour lui tordre le cou. Ainsi, 120 collégiens de 6ème ont exploré les rayonnages de la section Jeunesse de leur bibliothèque, enquêtant sur la façon dont les genres sont représentés dans les livres. Leur étonnement et leur joie à s'emparer du sujet offrent à ce dossier une belle conclusion.