A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Christophe Clanché |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Les enjeux de l'accompagnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Bouchetal, Auteur ; Françoise Lantheaume, Auteur ; Patrice Bride, Auteur ; Clémence Jacq, Auteur ; Dominique Samson, Auteur ; Nicole Catheline, Auteur ; Christophe Clanché, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 18-53 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants formation continue équipe éducative analyse de pratiques Note de contenu : - L'accompagnement, une nouvelle dimension du travail des enseignants (p. 18-22)
- Territoires apprenants : construire des collectifs d'accompagnateurs (p. 23-29)
- Suivre son chemin, filer les métaphores (p. 30-37)
- L'accompagnement à l'écriture en formation : entre aide et prescription (p. 38-42)
- Qu'a à dire un psy sur l'accompagnement en éducation? (p. 43-46)
- Former, accompagner les enseignants : bricoler pour professionnaliser? (p. 47-53)En ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2020_num_197_1_8314 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Diversité > 197 (01/2020) . - p. 18-53[article] Les enjeux de l'accompagnement [texte imprimé] / Thierry Bouchetal, Auteur ; Françoise Lantheaume, Auteur ; Patrice Bride, Auteur ; Clémence Jacq, Auteur ; Dominique Samson, Auteur ; Nicole Catheline, Auteur ; Christophe Clanché, Auteur . - 2020 . - p. 18-53.
Langues : Français
in Diversité > 197 (01/2020) . - p. 18-53
Mots-clés : formation des enseignants formation continue équipe éducative analyse de pratiques Note de contenu : - L'accompagnement, une nouvelle dimension du travail des enseignants (p. 18-22)
- Territoires apprenants : construire des collectifs d'accompagnateurs (p. 23-29)
- Suivre son chemin, filer les métaphores (p. 30-37)
- L'accompagnement à l'écriture en formation : entre aide et prescription (p. 38-42)
- Qu'a à dire un psy sur l'accompagnement en éducation? (p. 43-46)
- Former, accompagner les enseignants : bricoler pour professionnaliser? (p. 47-53)En ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2020_num_197_1_8314 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article