BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Alfred Oberlin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Écran de mots, écrans sur les mots... Comment leur dire ? / Alfred Oberlin in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 123 (03/2020)
[article]
Titre : Écran de mots, écrans sur les mots... Comment leur dire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alfred Oberlin, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 14-17 Langues : Français Mots-clés : écran tout-petit proposition alternative jeu traditionnel développement de l'enfant Résumé : Nombreux sont les professionnels à témoigner de l'impact négatif des écrans sur les tout-petits. Tablettes tactiles, smartphones, etc. sont trop souvent utilisés au quotidien, ne serait-ce que pour faire patienter les enfants, calmer leur colère... ! Les messages de prévention existent, sont bel et bien lus ou entendus, mais restent le plus souvent rarement mis en pratique. Comment les faire passer pour que les parents se les approprient véritablement ?
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 123 (03/2020) . - p. 14-17[article] Écran de mots, écrans sur les mots... Comment leur dire ? [texte imprimé] / Alfred Oberlin, Auteur . - 2020 . - p. 14-17.
Langues : Français
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 123 (03/2020) . - p. 14-17
Mots-clés : écran tout-petit proposition alternative jeu traditionnel développement de l'enfant Résumé : Nombreux sont les professionnels à témoigner de l'impact négatif des écrans sur les tout-petits. Tablettes tactiles, smartphones, etc. sont trop souvent utilisés au quotidien, ne serait-ce que pour faire patienter les enfants, calmer leur colère... ! Les messages de prévention existent, sont bel et bien lus ou entendus, mais restent le plus souvent rarement mis en pratique. Comment les faire passer pour que les parents se les approprient véritablement ?