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Auteur Julien S. Bureau |
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[article]
Titre : Plagier en temps de pandémie Type de document : document électronique Auteurs : Sébastien Béland, Auteur ; Julien S. Bureau, Auteur ; Martine Peters, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 35-40 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : plagiat pandémie incertitude Résumé : Le milieu de l’éducation postsecondaire va se souvenir longtemps du début de l’année 2020 : la pandémie du COVID-19 a forcé la fermeture des établissements d’enseignement et les étudiants ont dû poursuivre leur apprentissage dans l’incertitude. Nous soutenons, dans cet article, que les professeurs doivent continuer de se préoccuper du plagiat dans cette période de crise. Une séquence causale hypothétique est présentée et avance que la situation exceptionnelle crée de l’incertitude, augmente l’anxiété des étudiants et modifie la perception et la valeur du plagiat. Quelques moyens prometteurs sont discutés pour réduire l’occurrence de plagiat en situation de pandémie. En ligne : http://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/216/119 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in e-JIREF > N° 1 HS (2020) . - p. 35-40[article] Plagier en temps de pandémie [document électronique] / Sébastien Béland, Auteur ; Julien S. Bureau, Auteur ; Martine Peters, Auteur . - 2020 . - p. 35-40.
Bibliogr.
Langues : Français
in e-JIREF > N° 1 HS (2020) . - p. 35-40
Mots-clés : plagiat pandémie incertitude Résumé : Le milieu de l’éducation postsecondaire va se souvenir longtemps du début de l’année 2020 : la pandémie du COVID-19 a forcé la fermeture des établissements d’enseignement et les étudiants ont dû poursuivre leur apprentissage dans l’incertitude. Nous soutenons, dans cet article, que les professeurs doivent continuer de se préoccuper du plagiat dans cette période de crise. Une séquence causale hypothétique est présentée et avance que la situation exceptionnelle crée de l’incertitude, augmente l’anxiété des étudiants et modifie la perception et la valeur du plagiat. Quelques moyens prometteurs sont discutés pour réduire l’occurrence de plagiat en situation de pandémie. En ligne : http://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/216/119 Format de la ressource électronique : Texte intégral