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Auteur Olivier Thual |
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De l’examen écrit scientifique sur table au paramétrage d’une activité Test de Moodle / Olivier Thual in e-JIREF, N° 1 HS (2020)
[article]
Titre : De l’examen écrit scientifique sur table au paramétrage d’une activité Test de Moodle Type de document : document électronique Auteurs : Olivier Thual, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 247-254 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : E-évaluation sommative transformation pédagogique enseignement supérieur Résumé : Un examen écrit sur table d’un module scientifique d’une école d’ingénieur a dû être transformé en un examen à distance en moins de deux semaines. Le paramétrage d’une activité « Test » mise en place sur l’espace Moodle du cours est décrit au regard des objectifs de l’évaluation sommative visée. La mise en place d’une vidéosurveillance avec l’outil Zoom et le choix de questions aléatoires ont permis de minimiser les risques de fraude à l’examen. Le passage au numérique a permis une transformation pédagogique de l’évaluation qui s’est avérée productive. En ligne : http://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/240/143 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in e-JIREF > N° 1 HS (2020) . - p. 247-254[article] De l’examen écrit scientifique sur table au paramétrage d’une activité Test de Moodle [document électronique] / Olivier Thual, Auteur . - 2020 . - p. 247-254.
Bibliogr.
Langues : Français
in e-JIREF > N° 1 HS (2020) . - p. 247-254
Mots-clés : E-évaluation sommative transformation pédagogique enseignement supérieur Résumé : Un examen écrit sur table d’un module scientifique d’une école d’ingénieur a dû être transformé en un examen à distance en moins de deux semaines. Le paramétrage d’une activité « Test » mise en place sur l’espace Moodle du cours est décrit au regard des objectifs de l’évaluation sommative visée. La mise en place d’une vidéosurveillance avec l’outil Zoom et le choix de questions aléatoires ont permis de minimiser les risques de fraude à l’examen. Le passage au numérique a permis une transformation pédagogique de l’évaluation qui s’est avérée productive. En ligne : http://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/240/143 Format de la ressource électronique : Texte intégral