BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Steve Bissonnette |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Chronique de l'international : Bienveillance à l'école et prévention des difficultés comportementales / Steve Bissonnette in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 88 (05/2020)
[article]
Titre : Chronique de l'international : Bienveillance à l'école et prévention des difficultés comportementales : Le Soutien au comportement positif (SCP) Type de document : texte imprimé Auteurs : Steve Bissonnette, Auteur ; Marie Bocquillon, Auteur ; Normand St-Georges, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 231-240 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : écart de conduite mode de réponse à l'intervention PBIS (Positive Behavioural Interventions and Supports) SCP (Soutien au comportement positif) trouble du comportement Résumé : Les troubles comportementaux et les troubles d’apprentissage forment généralement un couple indissociable. Or, les élèves ayant des troubles du comportement sont ceux dont les probabilités de quitter l’école secondaire sans diplôme sont les plus élevées. Par conséquent, il devient essentiel d’implanter des systèmes d’intervention favorisant la prévention des difficultés de comportement. Lapointe et Freiberg (2006) ont identifié le Positive Behavioural Interventions and Supports (PBIS) comme étant un système efficace pour la prévention de ces difficultés. Nous avons traduit ce système en français, sous le nom le Soutien au comportement positif (SCP), et nous l’avons implanté dans une centaine d’écoles québécoises au cours des dix dernières années. Nous présentons les effets du SCP sur la réduction des comportements d’indiscipline dans deux écoles de la région montréalaise. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 88 (05/2020) . - p. 231-240[article] Chronique de l'international : Bienveillance à l'école et prévention des difficultés comportementales : Le Soutien au comportement positif (SCP) [texte imprimé] / Steve Bissonnette, Auteur ; Marie Bocquillon, Auteur ; Normand St-Georges, Auteur . - 2020 . - p. 231-240.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 88 (05/2020) . - p. 231-240
Mots-clés : écart de conduite mode de réponse à l'intervention PBIS (Positive Behavioural Interventions and Supports) SCP (Soutien au comportement positif) trouble du comportement Résumé : Les troubles comportementaux et les troubles d’apprentissage forment généralement un couple indissociable. Or, les élèves ayant des troubles du comportement sont ceux dont les probabilités de quitter l’école secondaire sans diplôme sont les plus élevées. Par conséquent, il devient essentiel d’implanter des systèmes d’intervention favorisant la prévention des difficultés de comportement. Lapointe et Freiberg (2006) ont identifié le Positive Behavioural Interventions and Supports (PBIS) comme étant un système efficace pour la prévention de ces difficultés. Nous avons traduit ce système en français, sous le nom le Soutien au comportement positif (SCP), et nous l’avons implanté dans une centaine d’écoles québécoises au cours des dix dernières années. Nous présentons les effets du SCP sur la réduction des comportements d’indiscipline dans deux écoles de la région montréalaise. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)