BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Antoine Maigret |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Science et esprit critique / Etienne Klein in Textes et documents pour la classe (1975), 1126 (01/02/2020)
[article]
Titre : Science et esprit critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Klein, Personne interviewée ; Antoine Maigret, Intervieweur ; Sophie Delhaume, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.6-9 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : matière : physique sens critique pratique de classe Résumé : Entretien avec Etienne Klein, physicien au sujet des liens entre l'enseignement de la matière et l'apprentissage de l'esprit critique : la matière et les trois étapes de la nucléosynthèse ; la matière noire ; l'antimatière ; l'enseignement des théories, des modèles et des "expériences de pensée" ; le rôle de l'histoire de la science dans la formation de l'esprit scientifique ; la question de l'esprit critique des élèves. L'amas de galaxies géantes CLOO25+1654, à environ 4,5 milliards d'années-lumière. Illustration extraite d'Apianus, "Cosmographicus Liber", 1524.
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1126 (01/02/2020) . - p.6-9[article] Science et esprit critique [texte imprimé] / Etienne Klein, Personne interviewée ; Antoine Maigret, Intervieweur ; Sophie Delhaume, Intervieweur . - 2020 . - p.6-9.
Bibliographie.
Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1126 (01/02/2020) . - p.6-9
Mots-clés : matière : physique sens critique pratique de classe Résumé : Entretien avec Etienne Klein, physicien au sujet des liens entre l'enseignement de la matière et l'apprentissage de l'esprit critique : la matière et les trois étapes de la nucléosynthèse ; la matière noire ; l'antimatière ; l'enseignement des théories, des modèles et des "expériences de pensée" ; le rôle de l'histoire de la science dans la formation de l'esprit scientifique ; la question de l'esprit critique des élèves. L'amas de galaxies géantes CLOO25+1654, à environ 4,5 milliards d'années-lumière. Illustration extraite d'Apianus, "Cosmographicus Liber", 1524.