BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Félix B. Simoneau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les technologies de l’information et de la communication pour évaluer les séquences de stage / Yves Chochard in Questions Vives. Recherches en éducation, N° 31/2019 (2019)
[article]
Titre : Les technologies de l’information et de la communication pour évaluer les séquences de stage : Étude de cas d’un dispositif de formation professionnelle en alternance québécois Type de document : document électronique Auteurs : Yves Chochard, Auteur ; Félix B. Simoneau, Auteur ; Elisabeth Mazalon, Auteur ; Crystèle Villien, Auteur Année de publication : 2020 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : évaluation des apprentissages formation professionnelle stage alternance travail-étude technologies de l’information et de la communication Résumé : Cet article décrit les modalités d’évaluations des stages en formation professionnelle. Il discute de l’intégration des technologies de l’information et des communications (TIC) en soutien à l’évaluation dans le cadre d’un nouveau dispositif d’alternance en cours d’implantation au Québec. À partir d’entrevues et d’observations de séances de travail, l’article identifie quatre usages prescrits du numérique lors des stages : (1) la captation d’une expérience de travail, (2) la transformation d’un objet issu d’une expérience, (3) le partage de ces expériences et objets et (4) l’enrichissement des expériences de travail. Ces usages soutiennent les évaluations formatives et sommatives (a) d’apprentissages réalisés dans le cadre des activités de travail, (b) de composantes de savoir-être au travail et (c) d’acquisition d’éléments de compétences spécifiques au nouveau programme. En ligne : https://journals.openedition.org/questionsvives/3753 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 31/2019 (2019)[article] Les technologies de l’information et de la communication pour évaluer les séquences de stage : Étude de cas d’un dispositif de formation professionnelle en alternance québécois [document électronique] / Yves Chochard, Auteur ; Félix B. Simoneau, Auteur ; Elisabeth Mazalon, Auteur ; Crystèle Villien, Auteur . - 2020.
Bibliogr.
Langues : Français
in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 31/2019 (2019)
Mots-clés : évaluation des apprentissages formation professionnelle stage alternance travail-étude technologies de l’information et de la communication Résumé : Cet article décrit les modalités d’évaluations des stages en formation professionnelle. Il discute de l’intégration des technologies de l’information et des communications (TIC) en soutien à l’évaluation dans le cadre d’un nouveau dispositif d’alternance en cours d’implantation au Québec. À partir d’entrevues et d’observations de séances de travail, l’article identifie quatre usages prescrits du numérique lors des stages : (1) la captation d’une expérience de travail, (2) la transformation d’un objet issu d’une expérience, (3) le partage de ces expériences et objets et (4) l’enrichissement des expériences de travail. Ces usages soutiennent les évaluations formatives et sommatives (a) d’apprentissages réalisés dans le cadre des activités de travail, (b) de composantes de savoir-être au travail et (c) d’acquisition d’éléments de compétences spécifiques au nouveau programme. En ligne : https://journals.openedition.org/questionsvives/3753 Format de la ressource électronique : Texte intégral