BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jana Lackova |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Comment une moto avec des roues carrées peut-elle rouler ? Type de document : document électronique Auteurs : Jana Lackova, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 5-21 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : résolution de problème démarche d'investigation analyse travail de l'élève TAD (Théorie Anthropologique du Didactique) dialectique médias-milieux Internet GeoGebra Résumé : Avez-vous déjà imaginé de rouler avec un vélo avec des roues carrées ? Pour cela il suffit que la route ne soit pas plate, mais en forme d’une série de fonctions-chaînette ! Partant d’une part d’un ancien article de RMé N° 229 (Ouailal, Boussaa & Achtaich, 2018) et d’autre part d’un travail de recherche personnel d’un élève du Baccalauréat International, l’auteure nous entraîne sur les pas de la réflexion de son élève qui construit sa résolution – dépassant largement les connaissances enseignées en classe – dans l’interaction milieu-média, utilisant à bon escient des informations issues d’internet, des logiciels géométriques comme GeoGebra et d’autres sources mathématiques. En ligne : https://www.revue-mathematiques.ch/files/6416/0076/8669/RMe-234.pdf Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in RMé > N° 234 (2020) . - p. 5-21[article] Comment une moto avec des roues carrées peut-elle rouler ? [document électronique] / Jana Lackova, Auteur . - 2020 . - p. 5-21.
Bibliogr.
Langues : Français
in RMé > N° 234 (2020) . - p. 5-21
Mots-clés : résolution de problème démarche d'investigation analyse travail de l'élève TAD (Théorie Anthropologique du Didactique) dialectique médias-milieux Internet GeoGebra Résumé : Avez-vous déjà imaginé de rouler avec un vélo avec des roues carrées ? Pour cela il suffit que la route ne soit pas plate, mais en forme d’une série de fonctions-chaînette ! Partant d’une part d’un ancien article de RMé N° 229 (Ouailal, Boussaa & Achtaich, 2018) et d’autre part d’un travail de recherche personnel d’un élève du Baccalauréat International, l’auteure nous entraîne sur les pas de la réflexion de son élève qui construit sa résolution – dépassant largement les connaissances enseignées en classe – dans l’interaction milieu-média, utilisant à bon escient des informations issues d’internet, des logiciels géométriques comme GeoGebra et d’autres sources mathématiques. En ligne : https://www.revue-mathematiques.ch/files/6416/0076/8669/RMe-234.pdf Format de la ressource électronique : Numéro intégral