[article] Titre : | L'EPS, déclencheur d'une stratégie collective d'inclusion | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marie-France Le Mellédo, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p.18-20 | Note générale : | Bibliographie, webographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | EPS (éducation physique et sportive) inclusion scolaire | Résumé : | Présentation d'un projet d'inclusion scolaire en établissement scolaire pour se faire rencontrer des élèves à besoins particuliers et les élèves de classes ordinaires : deux dispositifs (une classe de 6e "sport et citoyenneté", une section sportive "sport partagé" 5e, 4e, 3e) ; des activités diversifiées et adaptées ; un projet collectif de valorisation et de responsabilisation ; un atout pour le climat scolaire. | in EPS. Education physique et sport (1976) > 388 (04/2020) . - p.18-20
[article] L'EPS, déclencheur d'une stratégie collective d'inclusion [texte imprimé] / Marie-France Le Mellédo, Auteur . - 2020 . - p.18-20. Bibliographie, webographie. Langues : Français in EPS. Education physique et sport (1976) > 388 (04/2020) . - p.18-20 Mots-clés : | EPS (éducation physique et sportive) inclusion scolaire | Résumé : | Présentation d'un projet d'inclusion scolaire en établissement scolaire pour se faire rencontrer des élèves à besoins particuliers et les élèves de classes ordinaires : deux dispositifs (une classe de 6e "sport et citoyenneté", une section sportive "sport partagé" 5e, 4e, 3e) ; des activités diversifiées et adaptées ; un projet collectif de valorisation et de responsabilisation ; un atout pour le climat scolaire. |
|